Aller au contenu
Forum Avex

L'ASTRONOMIE de février


sky complex

Messages recommandés

Un test de la lulu TMB-92

Dia 92 à f/5,5

F : 506 mm

Triplet air-space traité multicouche ED FPL-53

Pouvoir de résolution : 1,26"

Mag limite : 12,1

PO : Starlight Instrument feather touch 3035 (76,2 mm) avec démultiplication 10:1, course 82 mm, rotation 360°

Adaptateur 50,8 et 31,75 avec système de compression par bague

Poids tube seul : 4,3 kg

Prix : 1895 € avec valise


Et j'en viens à la fin de l'article :

Les +

Optique très bien corrigée (dans le corps de l'article, il est précisé qu'en photo, un aplanisseur de champ WO n°4 est utilisé)

Excellente qualité mécanique (tu parles ! rien que le PO est une merveille, et les colliers sont irréprochables)

Universel en terme d'imageur (là, c'est moi qui découvre ce concept)

Adapté au plein format (ah, c'est peut-être ça l'universalité !)

Finition superbe

Transportabilité (385 mm, pare-buée rétracté)

Rapport Prix/Prestations


Les -

Utilisation binoculaire restreinte (évidemment, c'est pour ma gueule)

Pare_buée court (distance entre la face frontale du triplet et le bord extérieur du pare-buée de 80 mm seulement)


Je vous rajoute un lien commercial :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=847


Et ils en causent déjà :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032249.html


Edit :

Je rajoute que le PO à lui seul prend une bonne part de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sky pour ce résumé fort intéressant.

j'ai aussi lu le post sur AS et un astram dit ceci :

L'analyse montre que tout ça est très sensible et que les déchets en production doivent être conséquents. C'est l'histoire du renard et des raisins: faut positiver. Je le dit, cette lunette est borderline, mais comme le champ est grand alors ça ne ce voit pas, en particulier l'aberration sphérique dans le bleu au centre. Sinon, elle est excellente dans le vert et rouge bien au delà de la raie Halpha. Le champ est courbe évidemment mais avoir un champ plan avec trois verres ce n'est pas possible.


Sinon le marketing confond distance arrière et distance focale. Elle est ouverte à 5,7 en fait et pas à 5,5 mais c'est toujours ça de gagné !!!

 

Ca veut dire quoi boderline ?

Il y a des aberrations sphérique, c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle se destine à ceux qui privilégieront la portabilité, en conservant un instrument de haute qualité en CCD. Ou alors une lunette guide de luxe. Et pourquoi faire d'une pierre deux coups : à poste fixe, lunette guide et sur des déplacements lointains (avion) la lulu qui se fait petite dans la valise et pas vilaine à la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse montre que tout ça est très sensible et que les déchets en production doivent être conséquents. C'est l'histoire du renard et des raisins: faut positiver. Je le dit, cette lunette est borderline, mais comme le champ est grand alors ça ne ce voit pas, en particulier l'aberration sphérique dans le bleu au centre. Sinon, elle est excellente dans le vert et rouge bien au delà de la raie Halpha. Le champ est courbe évidemment mais avoir un champ plan avec trois verres ce n'est pas possible.


Sinon le marketing confond distance arrière et distance focale. Elle est ouverte à 5,7 en fait et pas à 5,5 mais c'est toujours ça de gagné !!!

 

A part Sky qui la trouve pas si mauvaise que ça, vous en pensez quoi vous les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A part Sky qui la trouve pas si mauvaise que ça, vous en pensez quoi vous les autres ?

Acheter cette lulu.

Démonter son PO.

Mettre le PO sur ton Equinox 120.

Mettre le PO de l'Equinox sur la TMB.

Revendre la TMB à quelqu'un qui image avec un APS-C.

^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales