Obiwan Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 Salut les copains,Je cherche un atlas de la lune en pdf.z'auriez ça sur vos disque dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 Et non, je n'ai que la version éditée du "GRÜND" (1990), mais de mémoire, il existe quelque part sur la toile en téléchargement, pourtant j'arrive pas à retrouver le lien.Edit 1 :On cherche, on cherche...http://pagesperso-orange.fr/sebastien.caille/astropage.htmEdit 2 :C'est des photos, mais bon http://www.cielqr.fr/carteslune.phpEdit 3 :On commence à cerner le sujethttp://planetarynames.wr.usgs.gov/dAtlas.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 Tu cherches une version imprimable Alban ?Ou c'est pour te repérer lors d'observations ou sur des images ?Ou pour mettre les noms sur une image que tu as faite ? (dans ce cas il faudrait être sur que la typographie soit en vectoriel dans le PDF; difficile à trouver)Parce qu'il y a un logiciel : L'atlas virtuel de la Lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 Merci Sky t'es trop fort. Faut dire que j'ai chercher directement "atlas moon pdf" et forcément y'a pas grand chose à se mettre sous les mirettes.Et pour répondre à ta question Brice, oui plutôt en pdf vectoriel pour avoir les noms dessus comme l'atlas du ciel que nous avait dégoter Frédo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 (...)Et pour répondre à ta question Brice, oui plutôt en pdf vectoriel pour avoir les noms dessus comme l'atlas du ciel que nous avait dégoter Frédo.Ok, bon bah y'a pas grand chose; j'ai déjà cherché il y a quelques temps ^.^L'USGS fait ce qu'il y a de mieux, mais le texte n'est pas retouchable directement (vectoriel mais pas txt) et il faut refaire la projection pour que cela colle.J'avais abandonné la question par faute de temps, mais le plus rapide serait de mettre l'image en fond dans un logiciel type Illustrator et de positionner les noms soit-même en sur-couche. Même si cela reste casse bonbon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 C'est payant ce logiciel " l'atlas virtuel de la lune" ?Quelqu'un l'a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 C'est gratos http://www.futura-sciences.com/fr/services/logitheque/telecharger/d/atlas-virtuel-de-la-lune_614/Il y a aussi "google Moon" inclus dans google hearth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 C'est payant ce logiciel " l'atlas virtuel de la lune" ?Quelqu'un l'a déjà essayé ?Payant ?..Soit on ne parle pas du même, soit il y a une arnaque car il est gratuit :http://ap-i.net/avl/fr/downloadEt je pense qu'on est plusieurs à l'utiliser ici -.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 Ha.. Doublé par Fayolle à 3h du mat' ^.^Mais de mon coté j'ai donné le lien directe vers la page de téléchargement -.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 Exact Bryce http://www.ap-i.net/avl/fr/startVersion 5 super et gratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 Génial, et merci les gars c'est super je met ça sur le pc ce soir. Au fait Jacques, tu as reçu le filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 effectivement . si c'est pas pour imprimer, l'AVL est parfait d'ailleur tout ceci me fait prendre conscience qu'il n'éxiste pas d'atlas pdf de la lune. peut être une voie a explorer pour ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 Oui Alban , il vient d'arriver et je t'ai envoyé un mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 Je viens de te répondre.une fois de plus, je suis sincèrement désolé pour ce qu'il s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 je suis sincèrement désolé pour ce qu'il s'est passéet il s'est passé quoi ? > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 février 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 cassé à l'arrivé :'[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 un Filtre ???????????????? putin quand je vous dis que la poste ils jouent au foot avec les colis ( véridique, je l'ai vu de mes propres yeux ! )c'est gens sont d'un cynisme et d'une bétisé provocante, des misérable Hugoïen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 cassé à l'arrivé :'[ Euh, pour le mien, on se l'échange de la main à la main avec le règlement, hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2010 Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 (...)d'ailleur tout ceci me fait prendre conscience qu'il n'éxiste pas d'atlas pdf de la lune. (...)C'est ce que je disais; y'a vraiment pas grand chose.Alors je ne dis pas qu'il faudrait le faire (genre l'atlas de la Lune par ) car c'est pas mal d'heures de boulot et il faudrait une image HD libre comme base. Mais force est de reconnaitre que cela serait très sympa. cassé à l'arrivé :'[Comme dit au téléphone cette aprèm'; je suis super déçu pour toi... Comme le dit Frédo, c'est vraiment du grand n'importe quoi à la Poste.Perso' j'ai pris l'habitude de systématiquement mettre en colis (indéformable) avec une assurance correspondant à la valeur de la marchandise. C'est un peu plus cher qu'une simple lettre mais au moins il y a un certaine garantie que cela ne sera pas en mauvais état. Et à ce sujet on (enfin, je) est presque en droit de se demander si ce n'est pas une volonté de la part de la Poste... Colis pas cher = mal traités, pour forcer les gents à payer plus (?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2010 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2010 oula il font pas le distingo. tu peux me croire.simplement un coli bien protégé sera simplement plus résistant au mauvais traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés