Aller au contenu
Forum Avex

besoin d'aide pour deux soudures :)


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bon j'ai un double soucis, mais perso je suis vrai un néant en ce qui concerne les soudure


le câble de ma résistance chauffante c'est défait du collier et comme je suis incroyablement indoué pour la soudure (mes soudure ne collent pas ) j'aurais besoins de l'aide d'un chaud du fer a souder

autre soudure, bcp plus minutieuse celle ci un des pin série du mon contrôleur de pose longue d'apn s'est également défait

j'ai pas l'impression que ce soit bien sorcier mais il faut etre délicat..

bref est ce que qq1 sera dispo ce W& pour ces deux soudures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'Alban et moi...


Tu as des images du problème ?

Histoire de comprendre où est le soucis et de savoir si cela va être simple à réparer ou moins simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non je regrette, pas d'image simplement , même si je n'ai pas vos disposition , il apparait facilement que c'est pas un cas compliqué , surtout pour le collier chauffant, ça s'est juste defait.

mais je precise qu'il faut etre délicat pour le port serie (si tu voi comment c'est fichu du coté face, ou les pins son en creux ( femmele quoi ) de l'autre ils sont 'male' et des fils viennent se souder dessus.. c'est donc délicat...

j'irais faire deux trois photo ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est tout simple, y'en a pour 2mn. Surtout pour la prise RS232; je vois bien comment c'est "normalement", j'en ai soudé des dizaines -.^ Et un fil de 1mm dans une gorge de 2mm, une fois qu'on a soudé des poils de 1/4mm sur une TUC2, c'est FITN.

Mais il peut toujours y avoir un "truc" qui fait que cela devient la galère... Particulièrement pour le collier chauffant : Quel type de fils est-ce ? (si tu n'as pas réussi à les souder, ils peuvent être "spéciaux" genre cuivre vernis, alu', zingués, etc.) Le câblage peut-être serti ou moulé dans d'autres éléments, fragile, usé, oxydé de l'intérieur, etc. Enfin tout un tas de "trucs" qui font que cela peut-être la galère ^.^

D'où mon idée de mettre en image la situation -.^


Note : Je suis en plein dans la partie électronique de mon EB, donc c'est vrai que c'est le bon moment si tu veux que je te rafistole deux petits bidules -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déoslé, je viens juste de voir le post.

J'étais bien pris aujourd'hui, j'ai fait des allers retours à Go Sport , chez Toy's, et chez Norauto.

Pour demain ça va être difficile, je suis pas là de la journée.

Désolé Frédo il va falloir que tu patiente un au moins 2 WE si tu souhaite que je regardes a de plus près.

Je part en congés samedi prochain et je serais de retour le Dimanche suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales