Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2010 Bonjour à tous,après des semaines d'attente j'ai fait hier la première photo astro avec ma nouvelle lunette.Comble de la situation, alors que la lunette est orientée ciel profond c'est la lune qui était la seule cible possible hier!Donc voici une première version avec un traitement à l'arrache de 4 AVI de 1000 images dont j'ai retenu le 600 meilleures.traitement Registax 5 et mosaïque avec Imerge Au passage j'ai pu vérifier mon autoguidage avec le 400 (merci Brice pour l'achat). Pas de photo d'étoile car mon APN n'avait aucune batterie potable !!! Je sais c'est nul > Citer
Obiwan Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Haaa pas mal, sympa cette petite lune mais je trouve la couleur un peu trop ... rouge marron.avec quelle caméra ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2010 Je ne me suis pas emmerdé, j'ai pris ma toucam couleur.J'ai mis les param par défaut de lumière extérieure. C'est vrai qu'elle est un peu rouge. Citer
sky complex Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 +1 avec Alban et oh, comble pour un visuel pur pupille comme moi, je propose une petite retouche à la va vite Edit : je suis aussi au comble de la honte, ma galerie pose mon nom sur la toff, vraiment désolé Pepp. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2010 Ce matin je jouais au bucheron dans le jardin... donc pas le temps de reprendre la TOF. Sky : c'est toi qui refait la balance des blancs don pas de pb avec ton nom. Citer
fayolle Posté(e) 27 février 2010 Signaler Posté(e) 27 février 2010 Bon début, vivement un champ d'étoiles..Je me suis permis Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2010 Bon début, vivement un champ d'étoiles..Je me suis permis Tu y est allé un peu fort à mon gout Je poste ma version temporaire N&B Citer
fayolle Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Affaire de goût certainement, mais j'essaie de retrouver ce que je vois à l'oculaire [lune] Et proche de la pleine lune, elle est très lumineuse et contrastée surtout avec un filtre lunaire pour éviter de se cramer la rétine comme tu le signales d'ailleurs Je trouve que ta dernière est plutôt palote Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 J'accroche pas trop sur les différentes versions, mais c'est intéressant de voir comment se comporte cette petite lulu' sur du planétaire. Elle s'en sort pas mal je trouve -.^ Citer
Messages recommandés