Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour à tous,

après des semaines d'attente j'ai fait hier la première photo astro avec ma nouvelle lunette.

Comble de la situation, alors que la lunette est orientée ciel profond c'est la lune qui était la seule cible possible hier!

Donc voici une première version avec un traitement à l'arrache de 4 AVI de 1000 images dont j'ai retenu le 600 meilleures.

traitement Registax 5 et mosaïque avec Imerge

mosaique20100226.thumb.jpg.d88b1fc0ef6f2c5855fb9a69a47f86fc.jpg

Au passage j'ai pu vérifier mon autoguidage avec le 400 (merci Brice pour l'achat). Pas de photo d'étoile car mon APN n'avait aucune batterie potable !!! Je sais c'est nul >:((

Posté(e)

Haaa :)

pas mal, sympa cette petite lune mais je trouve la couleur un peu trop ... rouge marron.

avec quelle caméra ?

Posté(e)

+1 avec Alban et oh, comble pour un visuel pur pupille comme moi, je propose une petite retouche à la va vite :

mosaique20100226.jpg

Edit : je suis aussi au comble de la honte, ma galerie pose mon nom sur la toff, vraiment désolé Pepp.

Posté(e)

Affaire de goût certainement, mais j'essaie de retrouver ce que je vois à l'oculaire [lune]

Et proche de la pleine lune, elle est très lumineuse et contrastée surtout avec un filtre lunaire pour éviter de se cramer la rétine comme tu le signales d'ailleurs :)

Je trouve que ta dernière est plutôt palote ;)

Posté(e)

J'accroche pas trop sur les différentes versions, mais c'est intéressant de voir comment se comporte cette petite lulu' sur du planétaire. Elle s'en sort pas mal je trouve -.^