Aller au contenu
Forum Avex

Première image de 2010


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin renoué avec la photo, la dernière fois remonte au 8 novembre 2009 :((

Depuis, aucune occasion compte tenu du temps et des autres circonstances (Murphy ?) qui font que les rares nuits potables sont inutilisées...

Donc, remontage du bazar, équilibrages, alignement avec beaucoup de pertes de temps dû au manque d'entrainement régulier.

Réglage laborieux de guidemaster, le temps de rattrapage du décalage entre poses était plus long que le délai entre poses o_o ..

Et enfin c'est parti sur M 81/82 avec la lunette FLT 110, Canon 1000D défiltré 800ISO, autoguidage Mak 90 et PL1-M.

20X5mn, ensuite c'était l'APN qui emplafonnait le pied et les nuages qui montaient. Flats, offset, et on ferme les darks vont se faire tour seuls.

Ca manque de temps de poses, mais ca permet de redémarrer et ça fait un bien fou...

m81822recw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ouaaaa... dommage pour le manque de pose (bruit) mais c'est vachement chouette comme image....

j'ai compté 6 galaxie de manière quasi certaine et peut etre une 7e !!!

sympa les zone de h-a:) pas trop de galère pour retrouver les couleurs 'normales' ??

il est 100% défiltré ton apn ?

pareil pour le souci de reprise quand ça fait longtemps que j'ai pas touché au matos...


bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1000D est entièrement défiltré par Astréos.

Pour éliminer la PL, en début de soirée le ciel était laiteux, j'ai utilisé le filtre clips CLS, c'est très efficace :)

Pour les couleurs pas de problème, cela m'a un peu étonné de voir toutes ces NEB dans M81 sans forcer outre mesure.

Prétraitement DSS,

Courbes niveaux Photoshop en équilibrant l'histogramme, un poil de saturation sur le bleu et le rouge et c'est tout.

Il y a qq chose de nouveau dans cette image, j'ai ENFIN l'aplanisseur WO dédié pour cette lulu, et ça se voit :)

Il n'était, comme la lunette à optique TEC, plus fabriqué. J'ai eu le coup de chance de le trouver sur les PA .

Pour le redémarrage, c'est galère, tout ces trucs qu'on oublie en qq semaines, Je vais arriver à matérialiser la check-list.

EX: pointer l'objet SANS avoir fait une mise au point sur l'étoile d'alignement.

Oublier d'indiquer de quel côté du méridien se trouve l'objet => inversion Nord/sud! et j'en passe... o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fayole !

Quelle belle image.. Qui fait rêver depuis le temps qu'on est sous les nuages !


Cela manque un peu de poses, mais bon... C'est mieux que rien ^.^

Le correcteur à l'air de bien fait sont travail, ça, c'est fait -.^


Par contre il me semble voir un petit dérapage 11h/5h dans le suivi, non ?

Et fond un peu haut dans les niveaux et cadrage pas centré, mais c'est une question de goût -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

t'inquette, on la vue en entière ( clic droit sur l'image -> afficher l'image)

le forum est limité à des images de 700pixel en largeur... ça changera un jour mais en attendant....

l'astuce : tu le pivote de 90, ainsi tu es moin contraint par les dimensions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales