Aller au contenu
Forum Avex

parasitage de 450D


frédogoto

Messages recommandés

Les trames se produisaient sur le 350D Baader, mais surtout sur le 40D Quelque soient les alim .

J'ai fait des essais avec: Batteries de voitures, alimentation interne de l'APN, alimentation stabilisée Conrad, batterie LIDL.

Elles sont indépendantes de l'alim . Bryce avait suspecté les parasites induits entre cables dans la goulotte du pied colonne.

J'ai fait des essais en m'éloignant de toute installation électrique, aucune amélioration >:((

Ma solution actuelle: Le 40D photographie les papillons, les oiseaux et les couchers de soleil.

Le 1000D défiltré l'a remplacé et je décale auto entre chaque pose, depuis :)

Et je n'ai plus à dérégler tout le bazar pour faire la photo de tous les jours :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ok. c'est donc indépendant de l'allim..

J'ia mon réparateur Canon qui m'indiquait une des causes possible pouvait venir de de la fréquence d'alimentation !!

en fait les transfo sont conçu en premier lieu pour une alimentation @ 60hz, puis après on se débrouille pour faire dur 50hz, ce qui peut occasionnellement introduire de parasite...

mais vue que ton phénomène se produit même avec les batteries, ce problème viens peut de mauvais calibrage de 'apn en sortie d'usine : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transfo alimenté en 60 hz ou 50 hz produira à peu de chose près les mêmes parasites. le taux d'ondulation ( sans filtrage)sera légèrement plus faible en 60 hz qu'en 50 hz. mais dans tous les cas, il n'y aura pas de différence, et comme il y a filtrage en sortie d'alim, il est très peu probable que cela vienne de la fréquence du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne sais pas, je suis pas électricien ni électronicien.

je me dit juste que si un appareil est conçu pour une fréquence donnée, lui balancer une autre fréquence est susceptible d'etre problématique, ça me parait frappé du bon sens...

pis je suppose que des phénomène de résonance et ou d'harmoniques peuvent apparaitre, c'est un truc assez fréquent dans tout ce qui est ondulatoire

maintenant les faits semblent te donner raison vue ce cela se produisait même quand tu alimentais su batterie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de passer de 50 à 60hz qui va radicalement changer le comportement des appareils alimentés et ceux qui sont dans le voisinage... Et les harmoniques produits non plus.

Les alim à découpage peuvent émettre des parasites, et sont normalement blindées par construction pour protéger le voisinage (Normes européennes obligent) mais encore une fois 50 ou 60hz ne changeront pas grand chose.

Je peux me tromper bien sûr, mais quarante ans d'élèctricité et d'élèctronique industrielle me permettent d'écrire ce qui précède ;) :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord -.^

50 ou 60Hz, ce n'est pas ce qui peut _dans l'absolue_ générer des parasites.


Pour le 40D, c'est vraiment intrinsèque au boitier -.-

(c'est peut-être lui-même qui "s'autoparasite" ou qui n'est pas assez protégé contre les agressions externes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a quand même une forte probabilité que le problème soit localisé à proximité du capteur, quand le signal est encore analogique. Une fois numérisé, la sensibilité aux parasites est quasi nulle.

La trame provient sans doute d' un signal d'horloge générés par le boîtier (c'est pas ce qui manque : horloge du CPU de traitement du signal, du CPU de configuration (l' ARM qui pilote écran boutons et molettes), l' horloge de lecture du capteur, celle de commande de l' obturateur etc etc.

Il a pas été bricolé ce boîtier ? Parce qu'il suffit d' un faux contact au niveau d' une masse mal (re)ssoudée pour faire antenne et polluer le signal issu du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Alban et Fayole : dans quels conditions se produisait les trame de fond des 450d ???

est ce quand l'apn était sur batterie interne ces parasites apparaissaient ? :x

 

Tout le temps mon pauvre Frédo ! : tout le temps,

J'avais ce soucis avec batterie et avec alimentation.

J'espère surtout ne plus le retrouver avec mon 5Db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales