Posté(e) 22 mai 201015 a Avexiens bon ça aurait du se faire aux MIA; mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie Avant l' Ethos , la tête bino et les 2 pano 24 pour admirer les cirques lunaires bien avant la fin du crépuscule; finalement on est pas ébloui même si bien sûr le contraste en prend un coup.La lune dans dans l'Ethos 8 au T500 ce soir , malgré une turbu forte , c'est qq chose; moins d'effet Haricot qu' aux NaglerEn fait c'est surtout ma fille Estelle qui a pu admirer pour la première fois Saturne et son cortège de satellite parfaitement alignés dans le plan de l'anneaupour la transparence et la stabilité , on repassera mais bon dieu que ça fait du bien d' observer ...
Posté(e) 22 mai 201015 a Pour ma part, après que les invités soient partis, j'ai vite monté la FSQ 106N pour jeter un oeil.Le disque d'airy est parfait.je me balade un peu: M51, je vois rien. M13, ah ba voilà ! et puis zou je lui colle l'atik pour faire quelques essais.