Aller au contenu
Forum Avex

Une rose de 31,5 Mpix !


Obiwan
 Share

Messages recommandés

  • Administrators

beurk

y'a resolution et resolution.

on est tres loin d'une résolution que je qualifierai d'acceptable en terme de Qualité de résolution : il suffit pas d'avoir des pixels...

en outre y'a bcp de bruit laborieusement reduit avec outrance et des soft inadapté, pis la bichro, decidement, je marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me rappelle la discussion de vendredi dernier sur les personnes qui prennent les photos des autres. ;]

Car à te lire, je n'ai pas l'impression que tu en sois l'auteur.


Alors, elle est ou la tienne (heu ta rose bien sur) ? ;]


Sinon, pour revenir au sujet, la course aux pixels n'est pas tout, surtout en astronomie. Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue de cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Laurent,

Tu as raison, cette photo n'est pas de moi, je ne pourrais pas t'en dire plus que ce que l'auteur à bien voulu en dire sur son site web : http://www.narrowbandimaging.com/ngc2244_ap155edf_pl39km_fli_hao3_page.htm

PAr aileurs, j'en conclu aussi que tu n'as pas suivi le lien. Il n'est parfois pas intéressant de suivre le chemin indiqué 8/

De plus je n'ai mis en ligne cette photo que pour montrer qu'effectivement la course aux pixels n'est pas une fin en soit mais que la technologie évolue et repousse de plus en plus les limites. Qui pouvait imaginer il y a 5 ans qu'on pourrait aujourd'hui faire des photos astro avec des capteurs de 31 Mpix ! Ni même en photo diurne d'ailleurs.

Tout ça pour dire, que même si la photo n'est pas géniale, je pense que la volonté de vouloir faire de l'astrophoto avec ce type de capteur est déjà une prouesse. surtout au vu du cout de ce genre de capteur. Faut vraiment être à fond et mordu d'astro pour dépenser autant. Remarque, j'en connais qui peuvent craquer quelques centaines d'euros en astro assez facilement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales