Aller au contenu
Forum Avex

Premières lumières 5DmkII en Hα


Invité Вячсє

Messages recommandés

2010_06_03_ngc7000-img_002393.jpg

Sur le site de Lalande hier matin, 5mn de pose à 6400ISO, filtre Hα 7nm derrière le 400mm, setup autoguidage habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est une seule brute ?

Oui, c'est une seule image brute de 5mn, sans traitement ni dark, flat etc. (simplement exporté en JPG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il marche vraiment fort ce boitier; bien que la température soit resté assez haute ces dernières nuits le 6400ISO est totalement exploitable.

Je ne vous ai pas mis la même en 10mn de pose car elle est totalement saturée de signal, on ne voit que le pourtour des nébuleuses...


Cela augure pas mal de choses intéressantes pour la saison d'été et m'a permis de valider la configuration pour faire la luminence en Hα depuis ma terrasse et la couleur lors de quelques sorties lorsqu'il n'y a pas la Lune sur des sites proches de chez nous. De quoi énormément multiplier les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de signal en 5mn ! c'est impressionnant .


Setup autoguidage habituel: Je n'arrive pas à le retrouver, pourrais-tu le rappeler STP :x

Je me bagarre avec le mien qui fonctionne impeccablement à 700 de focale, mais est dans les choux à 1750 >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Setup autoguidage habituel: Je n'arrive pas à le retrouver, pourrais-tu le rappeler STP :x

(...)

Oui, pardon, pour ceux qui ne me côtoient pas régulièrement IRL c'est divinatoire..

-> Guidage en parallèle avec une Equinox 80 + Barlow + tirage (1147mm de focale résultante) sur TGM2, TUC pro ii en mode couleur optimisée + filtre IR-cut Baader et GuideMaster v2.0.0.25 fr-perso.

Sinon pour la nuit où j'ai fait l'image, il y avait un peu de turbulence mais cela est assez bien passé. La nuit suivante (avant hier soir) était beaucoup plus problématique; les étoiles dansaient sur 3 ou 4 pixels du 5DmkII en LiveView (!).

 

Je me bagarre avec le mien qui fonctionne impeccablement à 700 de focale, mais est dans les choux à 1750 >:|

Les essais que j'avais fait l'été dernier dans les Alpes avec un très bon ciel m'ont montré qu'au delà d'environ 1.6m de focale c'est extrêmement compliqué de guider correctement.. Trop sensible à la turbulence, au vent, etc.

La fourchette optimum de mon point de vue _et en fonction de mon matériel ainsi que de la qualité de résultat auquel j'aspire_ est entre 1m et 1.4m (avant avec une 80ED je guidais à 1360mm et c'était tip-top, mais en changeant de lulu j'ai perdu un peu..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales