epsi Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Salut, je regarde cette image de Serge, et plus je la regarde, plus je pense qu'il y a un soucis au compositage, soit un schurtz d'alignement, soit une variation de focale ou chais pas quoi au cours de la prise de vue.http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016101.htmlla brute est nickelle, la compositée est zarbi, les étoiles même au centre ont toutes comme une petite trainée. La grosse mèmère au centre est carrélent étirée ( c'est jupiter ?).Nan, sérieux, y'a un truc qui me gratouille juste sous le scrotum quoi. Non ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 le gros pb de la VL de serge en deux mot : rotation sur objectif tres grand angle (les bors, sont imbitable) + refraction atmosphériquebref hyper chaud a additioner : j'ai dut m'y reprndre 30 x endehors de ces considération je preferais 'mon 'image avant qu'il ne la retouche. serge n'est pas un esthete rigoureux, mais un esthete d'idéalisation 8) je vais essayer de retourver celle qui je lui avait faite... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 ci dessous la brute de registration (deepskystaker) entropy 32/96 bitperso je la trouvais top comme çamais j'ai quand meme consenti a cette 'enhancement'que ne lui a pas suffit Citer
epsi Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 ouais, c'est plus esthétique.Mais je ne fais pas une confiance absolue à deepskystacker,j'ai déjà eu des méchantes surprises avec. Tu devrais rester dans la tradition avec iris Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 octobre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 je le fait toujours, j'ai mis les deux soft en concurence pdt assez longtemps. testé sous toute ses coueture.il est vrai que la version 2 soufraient d'imperfection assez nombreuse, mais la trois est fiable et marche bien Citer
epsi Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 mais quand même, ta deuxième image est superbe, qu'est ce qu'il a traficoté ? bon, y'a juste le zguaig de caribou en haut qu'il faut cropper, mais sinon c'est vachement fin. faut pas le laisser faire merdasse alors ! chais pas moi, tu peux pas vérouiller les images, genre non modifiable ? ahlalalala ces journaleux.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 octobre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 désolé y'a erreure: les images ci dessus ne sont pas les meme que celle qu'il a faite sur le fourm. celle ci sont mieux et fait plus bas, dans des conditions plus confortable je vous les retrouve... Citer
Messages recommandés