Aller au contenu
Forum Avex

Viennoiserie estivale : NGC6888 (Hα)


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut à tous -.^


Malgré quelques déboires techniques _suite à quoi vous savez_ j'ai tout de même profité de la nuit d'hier pour faire quelques images.

Cela permet aussi de s'évader un peu, et de prendre du plaisir à faire de la photographie astronomique à domicile avec tout le confort que cela permet ^.^


J'avoue ne pas avoir longuement cherché un sujet; j'en ai pris un bien placé, assez connu et facile d'accès par sa luminosité : La Nébuleuse du Croissant (NGC6888) dans la constellation du Cygne.


2010_07_08_ngc6888img_004230.jpg


Photographie réalisée avec ma configuration habituelle; 400f/2.8 à pleine ouverture, 5D mkII Baader derrière un filtre Hα 7nm, 5mn de pose à 6400ISO, 21°C locale et capteur à 31°C, guidage en parallèle avec l'Equinox 80 + Barlow 2x + tirage et TUC2.

Aucun traitement, pose unique simplement exporté et redimensionnée.


La nuit était assez brumeuse en raison des fortes chaleurs, mais le ciel était bien dégagé.


Quand j'aurai le temps je compositerai les 24 poses que j'ai réalisé avec drifting sous GuideMaster..

En attendant, je trouve que cette pose unique est déjà très sympa' de par son champ et des structures qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

je la trouve un peu petite cette jolie vienoiserie estivale :D

Tout à fait, la nébuleuse du Croissant par elle-même n'occupe qu'une portion relativement faible du champ.

Mais je ne cherche pas à l'avoir plein cadre; c'est vraiment dans "son milieu" que je trouve qu'elle prend toute sa valeur ^.^ On a l'impression qu'elle flotte parmi les filaments des SH2 qui lui font comme un petit nid ^;^

En même temps ce n'est que mon point de vue, surtout qu'il y ait un nombre incalculable d'images de cette nébuleuse "toute seule", plein cadre, même s'il faut le dire rarement bien définie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle me fait bien saliver, cette viennoiserie, mais comme ça, dans le four cuisson rouge vif, je vais attendre qu'elle refroidisse un peu :)))

J'aime le ciel noir, ah oui, j'aime le ciel bien noir, moi :p

T'inquiètes pas mon Sky' je pense à toi; je te prépare des versions N&B de mes dernières images Hα -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la bulle est visible ?

Elle est dans le champ en tout cas...

Après, visible, c'est une autre histoire... Sur les brutes je ne l'ai pas trouvé... o.0

Elle fait quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales