Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Salut à tous -.^Tout est dans le titre, donc voici une petite image réalisée samedi soir sur le site de Lalande :Il faut dire que les conditions n'étaient pas optimales étant donné la hauteur dans le ciel de la planète.. La turbulence à fortement dégradée l'image.Mais cela permet d'avoir une première vue de ce qu'il est possible de faire avec une petite Equinox 80, en attendant que Jupiter soit plus haute d'ici quelques temps ^.^Elle marche bien cette petite lunette, même en planétaire !Nous l'avons utilisée à 100x de grossissement sans problème notable en visuel sur Saturne et surtout sur Jupiter avec Nico; un vrai régal ^;^Du reste, la nuit de samedi à dimanche fut vraiment pas mal, une fois la brume de chaleur tombée. Une Voie Lactée visible de Persée jusqu'au Sagitaire, de nombreux objets du ciel profond bien contrastés au dessus de 30° d'altitude, même à 50x de grossissement. Citer
O'Moon Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) ......................... Modifié 30 août 2010 par Invité Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 > > > > > >T'inquiètes pas, on aura l'occasion de se la mater dans quelques temps ^.^Et sous de meilleurs cieux/conditions vu qu'elle monte -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2010 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 sympas note que je ne pense pas que meme tres haute dans le ciel elle t'en montrera beaucoup plus..., ce serai a peine moin trouble.bien joué le DDP pour les satellites Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 sympas note que je ne pense pas que meme tres haute dans le ciel elle t'en montrera beaucoup plus..., ce serai a peine moin trouble.Il faudrait que je te montre une brute.. Car cela sautait dans tous les sens.Donc il y a moyen d'avoir mieux en restant à f/25 comme là.Mais bon, il ne faut non plus espéré rivaliser avec une optique de 200 ou 300mm de diamètre ^.^ bien joué le DDP pour les satellites-.^ Citer
Messages recommandés