Avexiens CCDOBS Posté(e) 18 juillet 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Bravo à Omoon,j'ai bien aimé ce CROA plein de passion et content qu' une bonne partie de l' ai pu profiter de ce samedi soir .Avec l'âge je deviens casanier, mais comme j'ai tout sous la main , pas de regret .JE confirme que la nuit était d 'enfer et pour la première fois j'ai observé au T500 ce que je photographiai dans le même tps au T250 ASA ... le triangle de Pickering entre les deux dentelles : pas de surprise, la CCD allait plus profond que le visuel , mais quel pied de voir la dentelle en détail au filtre le seul inconvénient de cette double activité , c'était de devoir descendre de l'escabeau pour tourner la coupole tout en fermant l' oeil destiné à l'observation j'ai enfin pu tester l' Ethos 8 sous un très bon ciel , et je vous le dit , c'est vraiment une pure merveille qui donne une claque au Nagler !au menu du soir des classiques exubérants et des discrets : ( j'ai utilisé le LPS pour finir de noircir le ciel , sauf pour les nébuleuses amas ouvert M13 et sa voisine ; ABELL 2151 ( amas de galaxies )M57 ( sans la centrale , trop de turbu ) ,M27 sur laquelle on compte plus de 20 étoiles , Crescent comme sur les photos , Cocoon (discrète avec le ); M31 et ses voisines NGC 7331 et ses 4 voisines en vision directe et NGC 7336 en vision décallée ( mag > 14,8 ) quintette de Stephan comme en montagne avec les noyaux assez brillantset d'autres galaxies de ci de là que m' a proposé l' ARGO NAvis dans la fonction TOUR ( entre mag 12 et 13 ) Et pendant ce temps ,avec la nuit d'avant j'ai accumulé 17 poses de 15 minutes en sur ce fameux triangle avec un cadrage permettant d'avoir 52 du cygne . Reste à faire la chrominance et ce sera au maître Fredo de jouerVivement vos images car je ne doute pas que les pixels ont du bouffer du photon à Lalandes Vive l' Astronomie Citer
Obiwan Posté(e) 22 août 2010 Signaler Posté(e) 22 août 2010 Zut j'avais raté ton CROA, Phiphi.tu me donne envie avec ton ETHOS et ton 500 !!!!Vivement une sortie à Lalandes ... en ta compagnie mais je vais commencer par apprendre avec un bon 200.Peut-être qu'avec mon Nagler 8 je verrai déjà pas mal de choses Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 23 août 2010 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 août 2010 Avec grand plaisir , car observer seul c'est pas très motivant .Je pense qu' avec l 'opposition de Jupiter qui se profile , on pourrait organiser une sortie en Septembre pour mêler ciel profond et planétaire .Q' on se le dise ! Citer
Messages recommandés