arthuss Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjourhttp://img337.imageshack.us/img337/789/img0296t.jpg Je mets une image de mon installation de campagne. Dans le coffre il y a l'ordi sur la caisse de l'EQ6 qui sert de bureau. La batterie du PC reste dans le coffre aussi ainsi que la tourelle à accessoires. Ca économise des déplacements de matos et c'est à l'abri de l'humidité. En plus je suis bien assis et je n'ai pas à trimballer de table ou chaise. Je ferme le coffre, les portes et hop au sec, presque qu'au chaud. Ca évite aussi les vibrations au sol et la diffusion de lumière pour les télescopes visuel devant la voiture.Ce sujet pour dire aussi que j'ai passé une belle soirée grâce à l'intervention d'alban sur ma monture. l'axe DEC était très raide et me donnait des pics qui mettaient PHD en alerte. Maintenant je guidage est doux même en AD et pourtant on a réglé ça à la grosse. Il y a un gros jeu en DEC je crois qui est gênant et perceptible rien qu'en faisant la MAP. Le télescope se déplace. Du coup la recherche d'objet est plus compliquée. LA monture est devenue très sensible aux câbles qui pendouillent et aux pas sur le sol.J'en ai profité pour piquer l'idée d'Alban avec les tubes allonge de la lunette guide plutôt que le RC. Ca va mieux aussi.Le total des CP fait 16Kg ce qui explique la vision d'horreur qu'a eu Alban. Il a même réussi à me faire flipper toute la journée. J'ai été rassuré hier soir. Dès que je peux je m'attaque au dégraissage de l'AD et reglage de la DEC. On a fait sauter les flasques des roulements neufs qui freinaient copieusement le mouvement de ce dernier. Jm Citer
sky complex Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 De Toulouse, juste pour vous souhaiter le bonjour et félicitation à vous pour cette bonne opération, bravo Alban, beau coup, belle manoeuvre !!! Mode Joke ON :Ce sont les positions du Kama Sutra sur le pare buée ? Et bin, quelle nuit ! Citer
Obiwan Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Nous avons régler au mieux que nous pouvions l'axe de DEC car Jean-Marc n'avait pas ramené toute sa monture. Juste la partie principale. nous n'avions pas la possibilitee de faire un réglage fin. Aussi lors du prochain atelier, nous essayerons de régler ça comme il faut. Enfin si il a la patience d'attendre. Je mettrai les photos des que possible. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 septembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 En tout cas, félicitations !Ça c'est de l'esprit de club ! Citer
Obiwan Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 J'étais encore en vacances, j'avais un peu de temps et ça me faisait plaisir d'aider. Surtout que pour une fois c'était moi le prof !Trêve de plaisanteries, les photos sont par là: http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1553#p16205 Citer
Messages recommandés