Administrators frédogoto Posté(e) 30 septembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Chez edmunu Optic http://www.edmundoptics.com/onlinecatalog/displayproduct.cfm?productid=3258 z'allez voir qu'on va bientôt en trouver pour les atrams...on vit une chouette époque quand même Citer
sky complex Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Oui, on en parlait au Kantex, mais bon, chaque progrès amenant son lot de problèmes aussi, le coefficient d'emmerdement reste inchangé >:| Citer
Obiwan Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Voir même augmente avec la complexité ou est certainement inversement proportionnel à notre souhait de simplicité ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 octobre 2010 non . notre souhait est avant tout un souhait de précision et de perfection.. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour,Au derniere rencontre de ciel et espace de 2008, il y avait un stand d'un professionnel qui présentait un model d'accessoire d'optique adaptive. Il en profitait aussi pour faire un sondage des visiteurs, s'il serai interressé par ce complement optique pour l'imagerie.Ma réponse a été a l'époque celle çi:"La difference en qualité de suivi/imagerie est net et sans contestation possible mais son prix est beaucoup trop cher.A ce prix seule quelques unités seront vendus a des amateurs, si on peut encore dire des amateurs a ce niveau. Car un amateur confirmé avec son instrument de qualité, sa monture, sa caméra ccd, logiciels, la facture est déja conséquante, si il doit rajouter le prix d'une seconde caméra de haute qualité , il n'est pas pret a faire le pas financierement.Pour moi cet outil est surtout orienté pour des professionnels ou semi-professionnel et quelques amateurs a la bourse bien garnie...Je lui ai meme fait un rapide calcul, en france il y a environ 7000/an astronomes qui observent avec ses yeux/jumelles.Sur les 7000 disont la moitié possedent une lunette ou telescope d'entrer de gamme soit 3500.Sur les 3500 je redivise par 2 le nombre d'amateur averti pratiquant l'imagerie CCD soit 1750 personnes/an.Et sur les 1750 j'estime a environ 10% soit 175 personnes suffisament nantis pour s'offrir ce genre d'accessoire...Apres reste les semi et professionnel..." Fin de la discution, il m'a semblé qu'il réalisait la difficulté de toucher le monde des astronomes amateur a moins de baisser le prix de son optique adaptative...Bonne journée, Arcturus12 Citer
Obiwan Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Si je comprends bien, tu n'as pas prévu de mettre une OA sur tes jumelles ! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 je sais pas comment je dois le prendre Alban_Mob ?Mais , effectivement, pour l'instant je n'ai qu'une lulu de 72mm et c'est pas pour demain que j'investirai dans un accessoire d'Optique Adaptive. J'ai un projet pour l'instant d'investicement dans une lulu APO...Et quand j'aurai cette belle lunette ce sera certainement pour une autre CCD peut-etre ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 comme une blague Albanovitchienne simple question : as regardé du coté de TSA 102 ???c'est des super lulu ?!?! Citer
Obiwan Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Il m'arrive aussi de plaisanter. Je dirais même qu'il m'arrive d'être sérieux. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Oui oui j'ai lorgné du coté des Taka mais pour le prix de la 102 je peux avoir une lulu de 120 avec correcteur valise renvoicoudé alors que la 102 il faut investir en plus dans correcteur renvoicoudé...A moins que vous connaissiez un fournisseur qui pour le prix de la TSA102 offre le correcteur le renvoicoudé et la valoche...Astroamicalement, Sylvain Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 le marché de l'occase..mais je doit bien avouer que c'est rare. mais si c'est rare, c'est qu'il y a une bonne raison Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Je suis pas presse, je recherche la perle rare et de toute façon je n'ai pas encore les finances...Wait..and see... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 j'y songe y'a aussi du coté des FLT WO les 110 donne d’excellent resulat : fayolle image grâce à ça et ça fait le boulot Citer
Obiwan Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 On connait quelqu'un qui a une Equinox 120 avec valise et correcteur à vendre si je ne m'abuse. D'autant que l'equinox 120 est une très bonne lulu, et je sais de quoi je parle. On l'a testé chez sous toutes les coutures. Une très bonne optique avec 900mm de focale a fd7.5. Citer
Messages recommandés