Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau thème sombre et neutre, pour ceux qui veulent


Invité Вячсє

Messages recommandés

Bonsoir à tous -.^


Suite à la dernière mise à jour du forum AVEX, j'ai ajouté un nouveau thème dans la liste des thèmes utilisables par les membres ici.

A la base j'ai fait ça pour ma pomme, mais il est aussi possible que cela intéresse d'autres personnes (?).


Pour l'essayer, rendez-vous dans votre panneau de contrôle sur ce forum -> http://www.AVEX-asso.org/forum/ucp.php?i=165

Et dans la liste "Mon style du forum", choisissez "progrey" pour voir le forum autrement.


Bonne fin de journée -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brice.

Intéressant mais j'aurais préféré un fond des sujets plus foncé. comme celui sur lequel je suis en train d'écrire ce message.

voir plus sombre même. mais bon c'est peut-être mes yeux qui sont fatigués.


De plus, sur la partie gauche, les avatars apparaissent en bas. Certainement à cause de la largeur. le mien apparait comme il faut mais celui de pep apparait après son texte. il faudrait rajouter quelques pixels de plus en largeur.


Je précise au cas où, que je suis sur mon Eeepc, tjs en 1024x600.


Par contre, je trouve bizarre la couleur bleue des sujets principaux.


D'avance merci.


Sinon, très sobre et plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brice.

Intéressant mais j'aurais préféré un fond des sujets plus foncé. comme celui sur lequel je suis en train d'écrire ce message.

voir plus sombre même. mais bon c'est peut-être mes yeux qui sont fatigués.

J'y avais pensé à la base, car c'est plus sombre et pour lire en forum en même temps qu'on fait quelques images en parallèle via le remote, c'est plus sympa'.

Mais le lendemain [barre]matin[/barre] midi j'ai trouvé que c'était vraiment trop sombre avec la lumière de la journée.


[barre]En fait, tu fais bien de souligner ceci car j'avais prévu de remonter le fond des boites où on écrit les messages afin que cela soit en accord avec le reste mais j'ai oublié ^.^[/barre]

Corrections faites, maintenant cela ne choque plus -.^

 

De plus, sur la partie gauche, les avatars apparaissent en bas. Certainement à cause de la largeur. le mien apparait comme il faut mais celui de pep apparait après son texte. il faudrait rajouter quelques pixels de plus en largeur.


Je précise au cas où, que je suis sur mon Eeepc, tjs en 1024x600.

Ca c'est un problème...

[barre]Le soucis c'est que je ne vois pas ce que cela fait, mais je pense que cela vient du fait que les images des avatars sont très grosses et que cela ne rentre plus sur un écran d'eeePC.

Je pense qu'il y aurait moyen que je fixe la largeur de la colonne où ils sont, mais cela risque de forcer la largeur des avatars à une dimension qui ne leur est pas native et donc de dégrader leur aspect.

Je vais voir cela -.^[/barre]

J'ai regardé avec mon eeePC; cela coinçait c'est clair. Les avatars sont un peu gros en fait...

Mais j'ai corrigé le tir, normalement cela ne devrait plus déraper -.^

 

Par contre, je trouve bizarre la couleur bleue des sujets principaux.

Ha bon ? ^.^

C'était juste pour donner un peu de couleur à l'accueil du forum ^.^

 

Sinon, très sobre et plutôt sympa.

C'est le but, sobre -.^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections.

De rien, surtout que moi aussi je surf avec mon eeePC -.^

 

Pour le bleu, je trouve que ça jure un peu à coté des rouge, jaune et orange. Il faudrait peut être rester dans le ton.

Rouge, jaune et orange ?!

Tu parles des noms des utilisateurs du forum ?

Si c'est ça, je ne peux malheureusement pas intervenir dessus; c'est un réglage dans les paramètres du forum indépendant de ma volonté... Et indépendant de mon thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice.


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre les couleurs ! chaudes, froides, pastels, agressives ...


Pour moi je bleu n'est pas vraiment dans le ton. seul rappel: la bannière, qui soit dit en passant change très souvent en ce moment. un peu de stabilité ferait du bien. Mais bon après tout, c'est pas moi qui décide, je ne suis qu'un utilisateur.


Il manquera, quand tout sera opérationnel, les liens direct vers les dossiers, météo, agenda, dossiers et galerie.

De plus, j'apprécierais bien que la page d'accueil du site AVEX soit plutôt une page standard ou soit expliqué ce qu'est AVEX, ce qu'on y fait (etc), plutôt que le forum, mais bon, plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice.


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre les couleurs ! chaudes, froides, pastels, agressives ...


Pour moi je bleu n'est pas vraiment dans le ton. seul rappel: la bannière, qui soit dit en passant change très souvent en ce moment. un peu de stabilité ferait du bien. Mais bon après tout, c'est pas moi qui décide, je ne suis qu'un utilisateur.

Je m'en doute bien ^.^

Mais je le répète, ce n'est pas moi qui est aux manettes pour le choix des couleurs autre que le bleu du tableau des forums, qui est en accord avec celui de la bannière -.^

D'un point de vue purement technique, il n'y a qu'une seule teinte dans mon thème; le bleu. Tout le reste est gris. Et donc tout ce qui n'est pas bleu vient d'un autre paramétrage dans le forum, où je n'ai pas la main (c'est Frédo qui gère cette partie, perso' je m'occupe que de la partie underground, genre mise à jour, solutions de rattrapage en cas de problème, etc.).

 

Il manquera, quand tout sera opérationnel, les liens direct vers les dossiers, météo, agenda, dossiers et galerie.

Tout à fait d'accord, quand tout cela sera opérationnel.

 

De plus, j'apprécierais bien que la page d'accueil du site AVEX soit plutôt une page standard ou soit expliqué ce qu'est AVEX, ce qu'on y fait (etc), plutôt que le forum, mais bon, plus tard.

Tout à fait d'accord avec toi, une sorte de portail serait bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on parle du portail :

Obiwan a écrit:

De plus, j'apprécierais bien que la page d'accueil du site AVEX soit plutôt une page standard ou soit expliqué ce qu'est AVEX, ce qu'on y fait (etc), plutôt que le forum, mais bon, plus tard.

 

Tout à fait d'accord avec toi, une sorte de portail serait bienvenue.

 

Ceci a été évoqué pleinement lors de notre dernière réunion, mais les travaux en cours ont laissé le sujet en suspend. Lorsque tout sera fini et relativement blindé, on pourra revenir dans le détail là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ceci a été évoqué pleinement lors de notre dernière réunion, mais les travaux en cours ont laissé le sujet en suspend. Lorsque tout sera fini et relativement blindé, on pourra revenir dans le détail là-dessus.

J'aurai peut-être une vision différente (question de point de vue de webadmin), mais bon, ayw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales