arthuss Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 BonjourJ'ai un nikon D300 pour l'astro. Il n'est pas adapté d'une part à cause du traitement logiciel qu'il fait subir sur les brut. Je me demande si du coup il faut faire des ofset. Pour les Darks, il en faut car je n'utilise pas la fonction réduction du bruit.Ça cause à quelqu'un ?MerciJm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 oui mais n’empêche que même sans utiliser la réduction du bruit, il reduit le bruit (et drastiquement)nikkon pour l'astro, c'est paaaaaaaasssssss biiieeeeeeennnnnnnndonc pas la peine de faire des offset car le petit chouille de bruit que contient l'offset est manipé par le soft interne, pareil pour les darks : ils sont manipés par le soft interne et ne correspondent donc plus a la réalité physique du bruit thermiqued’après les test que j'ai fait avec les boiter de Superfulgur la seule chose a faire pour calibrer tes images (s tu veux le faire) c'est de demander à l'apn de le faire car du coup il est moins con : l'option réduction du bruit activé fait un dark dans la foulée de la photos et le soustrait a l'image avant de faire quoique ce soit d'autresavantage t'as des photos au poil, mais tu perds un facteur 2 en terme de temps d'expositionsou tu fais rien du toutavec nikkon c'est tout l'un ou tout l'autre... Citer
arthuss Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Le dark par réduction du bruit je savais. C'est pour ca que j'ai désactivé. Ça me gavait d'attendre 15min pour la prise suivante. Mais je n'ai jamais essayé de traiter en faisant ça. Je trouve mes images pas mal hachées quand je retire dark et ofset. D'après ce que tu me dis, c'est une grosse connerie d'agir comme ça. En mettant de coté que faire de l'astro avec un nikon c'est nul. J'envisage l'achat d'un EOS1000D avant de passer à l'atik 383L+Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 oui c'est ça avec nikkon tu ne peux pas calibrer tes images autrement qu'en passant par l truc internesinon tu fais plus de mal que de bien.... Citer
arthuss Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 je vous ai montré la M51 que j'ai faite avec le nikon ?Jm Citer
arthuss Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 je viens de la mettre dans la section photos.Spout je pense à toi pour le talon. Il n'est pas terminé.Jm Citer
spoutnick Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Ok pour la photo.Cool pour le talon, je pensais que tu avais oublié Spout Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 (...) Je me demande si du coup il faut faire des ofset. (...)En fait, il est facile de voir s'il faut le retirer ou non des images en regardant un dark brut.Si les niveaux les plus bas sont proches de ADU c'est qu'il a été retiré par le process interne à l'APN. Sinon, si les niveaux les plus bas sont genre ~100ADU ont peu regarder de plus près pour être sûr mais on peut en déduire qu'il serait probable que l'offset ne soit pas retiré en interne (128ADU d'offset ? C'est un exemple). Citer
Messages recommandés