arthuss Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 8x15min + dark, ofset, flat, dans le quercy.SC10 sur EQ6 origineJm Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Franchement y'a plus merdique ! ^.^Un chouilla vert dans le fond, mais c'est une super image; la résolution est au rendez-vous.Beaucoup voudrait arriver à ce résultat avec un APN Canon...Bon boulot -.^ Citer
fayolle Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Oui, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais avec un Nikon La même avec canon 40D défiltré sur C11 Citer
arthuss Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 La tienne est mieux. Plus lumineuse, un peu plus détaillée et la micro galaxie en bas a gauche et plus visible. Tu as combien de poses ?Un defiltré n'est pas avantageux par contre il me semble pour une galaxie.En ce moment je suis en pleine réflexion de l'utilité de faire des ofset et dark avec nikon. Eventuellement prendre un 1000d defiltré a la place.Jm Citer
fayolle Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 C'est une image qui date d'avril 2009. 30 poses de 7mn.J'ai un 1000D, Très bon et surtout beaucoup plus léger que le 40D Citer
arthuss Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 tout en bas à droite c'est le capteur qui chauffe ?je suis étonné de voir que tu es + lumineux avec des poses de 7min. Je pensais chopper + de détails avec 15min. Je vais sans doute baisser mes temps unitaires surtout si je dois utiliser la réduction du bruit Nikon (il fait un dark entre les poses).Jm Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 novembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Effectivement avec un NIKON c'est une très belle réalisation.Comme quoi il n'y a pas que CANON pour faire de l'astro.Sinon 15min c'est bien maitrisé ton setup. Citer
hardcity Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Arf! On va pas remettre encore Nikon vs Canon... Moi, je n'ai jamais eu que des Nikon et je vois pas le problème! (Nikon est meilleur ). Si ton image est moins "flatteuse" que celle faite avec le canon (j'dis flatteuse dans le bon sens, hein, elle est très jolie!), ça vient en grande partie de ton traitement. Il a éteint toute les hautes lumières par exemple. A mon avis, tu devrais le revoir... PhilippeEDIT : A pis faut surtout pas laisser la réduction de bruit!!! Citer
Messages recommandés