O'Moon Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 YoMardi 21 Décembre a partir de 6h29min, ceux qui bénéficieront d'un horizon Nord-Ouest dégagé (et d'une météo clémente...) pourront observé l'éclipse 'Totale partielle' de notre astre sélène.La lune sera basse sur l'horizon ce qui laisse envisager de très belles couleurs lorsque que cette dernière passera dans l'ombre de la Terre...A vos Yeux, Jumelles, Tubes... si bien entendu la météo nous donne une chance d'observer le phénomène! Ps: 'Total partielle' parce que la totalité ne sera pas totalement visible au alentour de paris... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis en congé donc si le temps le permet je vais me lever pour l'observer, voire faire quelques photos. Citer
O'Moon Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Heure Locale! -1H pour le TU Citer
sky complex Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Pour situer la scène : Citer
O'Moon Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Ouaip, dommage que l'on se tape une météo de merde... >:| Citer
laurentp13 Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Quelqu'un a-t-il pu voir ou photographié cette éclipse ?Car du côté de chez moi ce matin, les nuages étaient omniprésents. > Citer
sky complex Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Je crains que la couverture nuageuse ait débordé largement du Vexin, Fayolle peut-être ?Quel veinard, notre ami Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Rien vu de notre coté.Nuages bas, brumes etc.On avait bien pensé à bouger plus au nord où les images satellites donnaient un bon dégagement mais vu l'état des routes cela n'aurait pas été prudent.Surtout pour une éclipse au ras des pâquerettes avec une totalité à moins de 3° de hauteur.En même temps il y en aura d'autres ^.^ Citer
fayolle Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Hélas non Le ciel était clair et la lune sans halo à 23h30. j'ai préparé le trepied, réglé L'APN pour ne pas perdre de temps.Je me suis levé à 5h30 ( Il faut mesurer l'effort que cela représente pour un retraité ) Pour voir comment cela se présentait...Uniformément bouché > > Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 décembre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Coucou c'est par ici http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1854 Citer
Messages recommandés