Aller au contenu
Forum Avex

ordinateur


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

bonjour a tous voila je ne me suis pas connecter depuis un petit moment car gros probleme de pc j ai griller ma carte mere et une ram .on ma dit d installer un onduleur ? car il parait que cela vient du courant je sais pas ce que vous en penser puisque ca coute 114euro et que je vient de racheter une carte et une ram .....

et que pensez vous de redshift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non

si c'est un surtention qui a provoqué cela et que ton tableau électrique est du type ancien, que tu veux pas que sa te coûte chers, une simple prise parasurtention peut suffire

maintenant un onduleur permet aussi de se prémunir contre les chutte de tension , les micros coupures voir les coupure plus longues

MAIS est ce que ça vaut le coup ? perso j'ai entre 2a 4 micro coupure / an à Longuesse. ça rentabilise pas un achat de ce type, car les onduleur sa s'use finalement assez vite, même quand il n'est pas solidité, en 5ans c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'installation électrique et le service électrique d'EDF est excellent dans votre habitation, c'est vrai qu'un onduleur ne s'impose pas forcément...


Mais s'il y a souvent des micro-coupures (souvent difficile à voir) et d'autres problèmes de ce genre, l'investissement dans un petit onduleur (~80€ et c'est déjà un bon modèle, comme l'APC BackUPS CS 500) est fortement recommandé car même s'il faut changer sa batterie tous les 5 ans (une trentaine d'Euros) cela coutera moins cher que les nombreux composants qui vont griller durant cette période.


Enfin, ceci dans l'idée de protéger son matériel, car un autre avantage découle de l'utilisation d'un onduleur; c'est que vous avez quelques minutes pour éteindre votre ordinateur en cas de grosse coupure, et donc pas de travail perdu.


Voir la possibilité de fournir un rapport de qualité de service à EDF car vous pouvez enregistrer tous les problèmes sur le réseaux : Avec un bon courrier j'ai déjà récupéré environ 1/4 du prix de la facture annuelle (ce n'est pas rien) suite à des centaines d'anomalies sur ma ligne imputable à EDF.


Dernier point; pas mal d'assurances multirisques habitation (MRH) intègres le remboursement du matériel électroménager/informatique/audio-visuel en cas de problème lié à l'électricité (surtension, etc.).

N'hésitez pas à faire jouer ce service, que l'on paye tous les mois dans l'assurance MRH.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Et j'ajouterais que ce que je prenais parfois pour des "bugs" ou "plantages" ( guidemaster, PL1-M ) étaient en réalités des micro coupures.

Les plus sournoises ne se repèrent pas sur la plupart des appareils électriques ( lampes incandescence ET fluorescentes, machines à laver...)

Par contre le décodeur canal relance l'initialisation, le téléphone fixe "bippe".

Le radio réveil sans les piles est un bon détecteur de mlcro coupure, il passe à 0000 ou 8888 :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales