Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 bonjour,j'ai fait un test hier en voulant autoguider avec une pl1 et imager avec une dmk 41 en longue pose.je n'arrive pas à faire fonctionner les deux en même temps dans maximdl.je passe par ascom pour les deux caméras.Quand je choisis le driver de la pl1 dans camera d'autoguidage et celui de la dmk dans l'imageur, automatiquement il met les drivers de la pl1 dans les deux.je m'en aperçois soit parce que le réglage de la dmk ne cesse de s'ouvrir ou si ce n'est pas le cas il autoguide avec la pl1 et cesse l'autoguidage pour lancer une séquence avec la pl1.Avez-vous une idée?cordialementthierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 visiblement il s'agit d'un Bug manifeste.perso je ne passe pas par ascom pour piloter ma DMK...peut etre pourrais tu essayer autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 repar quoi passe tu pour piloter ta dmk?thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 dans le panel "camera control"sur camera 1 ou 2 (c'est selon) je clique sur "setup camera"dans camera model je choisi Video Ds (tout en bas de la liste)thats all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 j'ai déjà essayé par là mais rien n'y faitdans integration j'ai webcam lx usb, dans source dmk:contrôle long exp, j'ai essayé avec les trois lpt mais nenni.thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 je regarderai ça asap mais le mode d'intégration tu t'en fiches : la camera n'a pas de mode d'intégration par le port serie....ce n'est donc pas un soucisn'oublie pas de cliquer sur "source" pour voir la liste des cam dispo en directShow normalement tu dois voir un truc de ce genrepour modifier les paramètres de sensibilité et pose de la cam il faut ensuite aller la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 cela ne fonctionne pas, peut être parce que c'est une dmk 41?thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 la faut que tu sois plus précis : qu'est ce qui ne fonctionne pas ?est ce que tu vois la cam dans l'onglet "source" déjà ?et est ce que tu as IC capture sur ton PC ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 je vais essayé d'être plus précispar ascom cela fonctionne (sauf conflit)j'ai ic captureje vois la dmk 41 dans source mais lorsque je clique sur "connect" j'ai le message "error opening camera1, the camera link has failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 ça veut peut etre dire que le port est déjà utilisé ou que le pc croie qu'il est encore utilisé (peut etre par ton ascom)essaye mettre ton ascom sur simulatorde redémarrer ton pc et retenter les essais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 non, toujours le même message d'erreurpour l'instant je n'ai branché que la dmk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 si ces manœuvres échouent : essaye dans l'ordre dedésinstaller ascom puis réinstallerdésinstaller les drivers de la cam / puis réinstallersi ça ne marche pas : essaye de voir si tu ne pas piloter la plr1 autrement par ascompour finir si tu ne peux pas : faut ton guidage dans maximdl et tes acquisition dans IC capture...parse que la je seche...perso ça marche nikelaprès pour avoir une chance de tout faire fonctionner dans maximdl si tout a échoué je partirai sur une reinstalle complète du système (après avoir fait un ghost de la machine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 essaye de changer de port USB !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 j'avais déjà essayéen parcourant des forums d'autres ont déjà eu ce pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 ben c'est mort.ou tu reinstalle tout (y compris l'OS) ou tu passe par IC capture pour faire tes aquisitions.tu as qu'elle version de maximdl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 merci pour ton aideje n'ai pas envie de tout réinstallerje passerai par ic capture (peu pratique)thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés