Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 bonjour,j'ai tenté d'installer focus max sous vista 32 bit de mon pc portable mais lorsque je lance le logiciel j'ai un message "erreur inattendue, abandon". Sur mon fixe xp tout se passe bien.j'ai essayé de modifier l'option décimale de la virgule en pointmais rien.Avez-vous une idée?thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 je me demande s'il ne s'agit pas d'une mauvaise prise en charge du port serie qui pilote le focuseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 je ne crois pas, pour mon cas c'est en usb (interface orion)sur les forums anglosaxon des astronomes amateurs avaient un pb d'installation avec vista. ils précisaient qu'ils fallait installer la version 3.2.1 puis le patch 3.4.1, je n'ai pas trouve ce patch mais le 3.4.0.peut être ai-je mal installer le patch?Le cas échéant, peut-on mettre un autre plug-in dans maximdl pour gerer l'autofocus?thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 n'ayant ni vista ni le focuseur orion, il va mettre difficile de t'etre secourablepour ce que j'en sais je suis presque (presque) sur que le USB d'orion est un port série usbïfié, cad que le port serie est "caché" dans POc'est tellement plus simple.... a moin qu'ils soient réellement passé par de l'usb pur et dur....pour ton drivers , je suppose que tu es allé sur le site d'orion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 je suis bien sur allé sur le site d'orionje vais vérifier si c'est sur un port seriethierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2011 Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 je me reponds car j'ai enfin trouvé la solutioncela pourra servir à d'autres.il existe bien un pb entre focusmax et vista (dixit les forums anglosaxons)tout est expliqué sur ce lien en français.pour creer le fichier bat, il faut recopier les lignes données dans lien ci-dessous dans le bloc note windows , enregistrer sous ce fichier en selectionnant tous les fichiers et ajouter ".bat"http://www.astro-quebec.com/viewtopic.php?f=7&t=2910thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 effectivement... bon a savoirrhaaa ce vista... quelle chiasse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 Pour info, sous Windows 7 32 et 64 bits, plus de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmic38 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 BonsoirJe relance la question sous win7. Jusqu'à présent, j'avais focusmax 3.3.21 pas de problème.depuis ce matin j'essaie en vain de le remplacer par la v 3.4.40. L'instal, pas de probléme mais dès le lancement message d'erreur : unexpected error, quitting.Si quelqu'un a une idée?Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés