Philippe Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour à tousComme je ne m'en sers que trop peu, je me sépare de mon RC GSO 10'' Les détails sont ici :http://www.astroccd.eu/crbst_51.htmla+ philippe Citer
Philippe Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2011 le tube est réservé et donc pratiquement vendu (ça se bousculait au portillon)Je fais un A/R demain à colmar Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 avril 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 5 avril 2011 ???Euh, déplacement pro ou astro, ou les 2 ?Si passage chez OU, est-il indiscret de te demander si tu y vas pour faire des emplettes ?Le petit grimaçon semble aller dans ce sens...ALORS, QU'EST CE QUE TU ACHETES ??? Citer
Philippe Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 suis en congés jusqu'à lundi, donc déplacement "astro"parti à 5h ce matin, arrivé à 10h, reparti à 15h, arrivé à 20hle coffre plein > (enfin, j'ai vu pire), seulement 2 tubes équipés de leurs accessoires qui vont bien Donc oui Mais maintenant je pourrais changer mon pseudo en Toutantaka Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 avril 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 avril 2011 le coffre plein > (enfin, j'ai vu pire), seulement 2 tubes équipés de leurs accessoires qui vont bien C'est un peu court, jeune homme !D'autant qu'un coffre de break plein, ça fait du volume !Alors, c'est quoi ces tubes ? Citer
Philippe Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Bon alors, le coffre n'était pas si plein : rien de bien extravagant car j'ai résisté de peu à la TOA150 c'est Riton et Rémi qui m'ont dit que ça passera difficilement sur ma JPZ (mais bon, de toutes façons, le prix était bien au dessus de mon budget) Je suis donc resté sur mon choix :Une TSA120 avec le flattener et les bagues spéciales qui vont bienUne FS60CB avec le réducteur 0,72x avec la bague QSI/Taka faite par OUBref, avec la FSQ106ED de quoi m'attaquer à toutes les focales. 255 f/4.2, 390 f/3.6, 530 f/5, 883 f/7.3 Pour aller plus loin sur les galaxies avec la TSA, il me faudrait une CCD à plus petits pixels. J'attends une annonce de QSI dans quelques semaines... chutttttt J'ai commandé un robofocus supplémentaire... La TSA120 est aussi le choix de Rachid Aoun comparé à la TOA130. Il lui verrait bien un 8300 dessus >Rachid, la FS60 c'etait juste pour caler le carton de la TSA dans le coffre Bon, j'ai explosé mon budget... mais ch'suis tout content ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 avril 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Une TSA120 avec le flattener et les bagues spéciales qui vont bienUne FS60CB avec le réducteur 0,72x avec la bague QSI/Taka faite par OU Félicitations ! il me faudrait une CCD à plus petits pixels Une 583, avec ce capteur que tu aimes tant ! >:[ Bon, j'ai explosé mon budget... mais ch'suis tout content ! Y'a pas d'mal à s'faire du bien ! Citer
Obiwan Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Toutes mes félicitations au nouveau proprio !Vite vite, des photos des petits monstres On sait ce que c'est mais donne nous de la joie, du bonheur, fais nous rêver quoi, que diable ! Citer
Philippe Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Sortie vendredi avec Rachid qui a inspecté cette TSA120 avec insistance. Il a meme prédit la revente de ma FSQ106ED Avant, petite photo du montage dans le jardin Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 avril 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Que c'est beau !!! Alors, heureuse ?Quelque chose me dit qu'on ne va pas tarder à avoir un aperçu de ce que ça donne... Citer
Messages recommandés