fayolle Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2011 Salut, Avant hier soir, j'ai fais qq tests de guidage.Tout d'abord une déception. Avec QSI sur C11 à 1700 de focale, sur M 81, Maximdl 5, la Lodestar sur le DO intégré ne ma donne pas d'étoile exploitable même avec des poses de 5s J'ai une petite idée de la cause, je pense que le réducteur 0,63 Célestron oculte partiellement le diviseur optique.... je vais vérifier.J'ai ensuite essayé le montage suivant:QSI sur C11 à 1700 de focaleLodestar sur lunette de 110 focale 700 en parallèle du C11, poses de 2sLe suivi me parait bon, +- 0,2pix sur 300s, MAIS les étoiles ne sont pas rondes, FWHM autour de 5Flexion or not flexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 mai 2011 primaire qui bouge ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2011 Possible, j'essaierais bien le système Utech... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2011 il peut y avoir plusieurs causes- flexion, oui, c'est fort possible- C11 (si queue d'aronde de type vixen, tu sais, la orange de celestron qui est de mauvaise qualité) ?- paramètres autoguidage (agressiveness) ou calcul du barycentre trop imprécis ?bizarre que la lodestar sur la QSI t'a rien donné. Lors de mes essais avec le GSO RC 10'' à 2m ou 1m30 de focale, l'atik314L sur la QSI avit toujours quelques étoiles en 1s de pose. Peut-etre effectivement un probleme mécanique qui cache une partie du champ de la lodestar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 mai 2011 Possible, j'essaierais bien le système Utech...c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2011 C'est une queue d'aronde losmandy, bien rigide apparemment. Je vais faire des essais sans le réducteur.Pour l'agressivité, j'ai utilisé divers réglages de 5 à 10 sans effet notoire.Hier soir j'ai essayé PHD, mais les nuages sont arrivés et j'ai perdu l'étoile après 10mn d'autoguidage. Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer, mais c'était propre Le système Hutech permet le blocage du primaire.http://www.sciencecenter.net/hutech/misc/focuslk/index.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés