Aller au contenu
Forum Avex

Elle pourrait faire l'APOD


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators
Posté(e)

prise depuis le PA CDG, tiré du blog secret défense :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-la-France-tape-dur_a309.html

936448-1110608.jpg


j'aime bien les commentaires des certains intervenants

 

Comme beaucoup d'autres commentaires, je suis sidéré (c'est le cas de le dire), par la qualité de ce ciel profond que le capteur à su prendre sans temps de pose à priori très long ! Il faut aussi saluer les progrès des capteurs numériques des appareils photo capables maintenant de restituer la beauté d'un tas de charbon par nuit noire que l'oeil même le plus accoutumé ne pourrait jamais voir !


Alors si le Pacha me le permet, je poserai ici ces quelques vers d'Apolinaire :


"Voie lactée ô soeur lumineuse

Des blancs ruisseaux de Chanaan

Et des corps blancs des amoureuses

Nageurs morts suivrons nous d'ahan

Ton cours vers d'autres nébuleuses"

ou encore

Quel beau ciel nocturne au large de la libye en mer ...


Ces français ont la chance d'aprécier une voie lactée nettement visible a l'oeil nu ! (on voit nettement le plan galactique bouché de poussières type "globule de blok" interstellaires + la luminosité laiteuse du centre galactique)


Rendez vous compte, en métropole même avec un temps de pose : on a du mal a la faire ressortir et avec les yeux seulement : elle n'existe même plus ...


Mais bon il est vrai que sur un navire au large de la méditerannée avec pour seule pollution lumineuse les quelques spots spécial nuit du pont du navire : forcément, au niveau beauté astronomique du ciel, ça change du tout au tout


Vraiment étonné, parce que ça a l'air anodin comme ça, mais prenez une photo du ciel en france, sans temps de pose comme ici : jamais vous aurez une belle voie lactée comme ça


On voit de belles choses parfois en guerre !

 

et pour finir

olie image du ciel et de la voie lactée . Un ciel toujours aussi beau de nuit dès qu'on s'éloigne des grands centres urbains .
  • Administrators
Posté(e)

No comment >:|

 

c'est pourtant la vérité : ce n'est pas parce que tu est cerné par la mort et la barbarie qu'il n'y a pas parfois des moment de grâce.

les récis des poilu sont éloquents a ce sujet...

Attention on ne te dis pas qu'on voie les merveilles du monde grâce a la guerre (on peut y etre plus sensible éventuellement)

mais que même la guerre n'arrive pas a filtrer toutes les merveilles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales