Avexiens astropascal Posté(e) 12 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 quelle lulu pour le guidage et quelle camera ?????une dmk ou une starshoot..voila ce que j ai trouver http://www.telescope.com/catalog/product.jsp?productId=24770&id=cjdf&utm_medium=aff&utm_campaign=commission%2Bjunction&utm_source=CJ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 pour le camera tu peux suivre le fil ouvert par Alban a ce sujet, juste sous le tiens pour la lulule top c'est d'avoir un LULu comment en a trouvé FAYOLLE il est tombé sur un megrez 80/460 Sd a 150€.bonne mécanique, optique tres moyenne mais pour du guidage c’était idéalsinon y'a des Lunette dédiéey'a ça : 99€ http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE215si non tu as exactement le même modèle 30€ plus cher, mais chez Orionhttp://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR061je pense sincèrement que ces tube sortent de la même usine chinoise et que a part la marque, rien ne peut les différencier...Seul bémol : il faut obligatoirement un tube allonge pour pouvoir faire le point .sinon y'a pas assez de recule Citer
Obiwan Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Si tu patientes un peu, je vais revendre ma starshoot. Dans les 150€ je pense. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 et en lunette guide tu me conseille quoi? sinon c est okkkkk pour la starrrrrrrrshoooooooot. Citer
Obiwan Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 La même chose que Fredo, une 80/400 fera bien l'affaire. En même temps, guider avec 400 de focale sur une lulu de 900mm, perso, ça me pose un problème, même si il y a de nombreuse personnes qui font comme ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 y'en qui guide avec cette lulu et des focales virile de 1.70m et ça se passe treeeessss bien Citer
fayolle Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Frédo, c'est mieux que ça. Ce n'est pas 150€, mais 100€ avec le chercheur point rouge, le renvoi coudé, et la valise de transport... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 donc je croi alors qu il faut que j achete une 80/400 mais quel marque orion?? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Appelle O.U ils te diront laquelle est est la meilleure en au niveau accessoire au vue de ce que tu leur a déjà acheté...perso je pense que la kepler fera parfaitement l'affaire... Citer
felopaul Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Prends deja une camera avec un port ST4 , sinon il te faudra une interface. Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 voila ma petite commande d aujourd hui...et une petite platine .j ai plus qu a attendre la starshoot de alban.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 bon ben t'as pas perdu ton temps.juste une remarque la guider kepler j'ai un doute sur ce trucpour etre franc avec une 1 seconde de pose avec ma orion derrière la kepler 80/400 j'ai jamais été ennuyé pour trouver une étoileensuite je me demande si ce truc est fiable question flexion... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 D’après O.U. ils ont fait des tests, et ça a l'air de fonctionner ! reste à voir car 140 euro... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 ha bien, si O.U. le dit c'est que c'est bonmais je persiste a penser que1 c'est inutile2 plus tu as d'interface , plus tu as de risques de flexion.ceci dit aujourd'hui ta conf fonctionne comme ça, rien ne dit qu'elle sera toujours ainsi et il se peut fort bien qu'un jour ou l'autre tu aies besoin de ce genre de matériel... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 par contre ci tu est dispo ce week je passerai bien te voir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 ça marche... plutot dimanche Apres midi si cela est possible Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 ok par contre vers quel heure car je ne doit pas rentrer trop tard 17h30 de retour chez moi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 ben 13h00 alors... Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2011 bon ok pour 13h Citer
Messages recommandés