Aller au contenu
Forum Avex

Caméra planétaire et autoguidage


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

J'avais parlé à certain d'une caméra 1,3 Mpixels pour le planétaire et l'autoguidage, caméra distribuée (trop cher: 300 €) par M42-Optics.

Au menu: capteur N&B 1280x1024, jusqu'à 30 im/s, poses longues (mais ça bruite au delà de 10s).

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=383


Mais le même produit va être distribué par Orion aux US à 250$:

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=astro-imaging_camera/~pcategory=astro-imaging/~product_id=52064


Du coup, si on peut l'importer, ça devrait devenir assez abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je ne comprends pas trop, à quoi ça sert d'avoir un nombre aussi important de pixels ? a faire des planètes microscopiques avec plein de bruit ?

Perso je pense sincèrement que c'est du fric foutu par la fenêtre, quand on voit ce qui peut être sorti avec une webcam lambda.


Sur une image planétaire, ça ne sert à rien de se ruiner en caméra sensible ou autre, la lumière on l'a, le secret c'est la focale, la collimation, la mise au point et....... la turbu, le reste c'est des euros dépensés pour rien ou pas grand chose.


Une basique à 50 euros avec un capteur noir et blanc de base à 30 euros, et des filtres, c'est le top moumoute et ça coute pas cher ;)


idem pour l'autoguidage puisqu'une bête toucam pro couleur éventuellement modifiée est amplement largement suffisante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben dans l'imagerie planétaire, on inclue aussi la lune et... le soleil. Et là, avoir du champ, ça peut être utile, non ?

Mais je te l'accorde, pour mars, jupiter ou saturne, ça n'a aucun intérêt.

L'avantage, à mon sens, c'est qu'on a du tout en 1.

Quant à la sensibilité, en planétaire, je pense au contraire que c'est bien utile, notamment pour la trichromie, sur la couche bleue où il faut généralement poser sensiblement plus longtemps que pour le rouge.

Et puis, de nos jours, les meilleures images planétaires sont de moins en moins faites avec des webcam lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales