Aller au contenu
Forum Avex

Difficultés de prétraitement


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains ont pu le voir sur une récente image de la *dentelle du cygne, DSS refuse les flats.

Le pb se corse car sur mon image d''hier soir mercredi sur la bulle, DSS refuse les flats et les darks.

Les darks sont fait avec les mêmes paramètres que les images et les flats idem sauf la durée.

Le message d'erreur de DSS

: Les images cochées ne sont pas compatibles ( Largeur, hauteur,.....)

En vérifiant la taille des images, les images font 3324x2502 Alors que les darks et flats font 3326x2504.


Ca vous dit quelque chose [mourut]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu etrange ton problème... du style tu n'as pas utilisé le meme soft pour les acquisition et pour les dark/flat.

Dans ce cas, c'est normal. Je m'explique :


Si tu prends le soft CANON (ou Nikon, ou autre), les images natives sont au format officiel du constructeur (ici 3324*2504)

Si tu prends un soft comme MAXIMDL, alors il ne crope pas les images natives CR2 mais utilise la totalité des pixels dispo sur le capteur (3326x2506)


Classique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images faites avec QSI 583 wsg à -20°C

Maximdl 5

Les darks ont été fait dans la foulée des images, juste mise en place du cache.

Les flats le matin durée 20s toujours à -20 ( ça n'a pas d'importance, mais ...)

Toutes les images sont en fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, sorry, je pensais que c'etait un APN


Bon, alors là,... qu'est-ce que t'as foutu ? tu as recadré (tu as décoché cette option dans le menu acquisition ?) Peut-etre que cette fonction (ROI ou non) ne donne pas la meme image plein format selon si elle est cochée ou non ?)

Je n'ai pas Maxim ici donc je ne peux pas te faire une copie d'ecran.


Neanmoins, je parierais la dessus.

Si c'est le cas, il faut que tu détectes un pixel chaud (image par rapport à dark) et que tu repère ses coordonnées. Si tu vois qu'elles sont sur le meme pixel (par exemple 805x350 sur les 2 images), alors du recadres tes dark et flat en enlevant les 2 lignes et 2 pixels de la fin. Si c'est décalé de 1 (ex 806x351 au lieu de 805x350) alors tu cropes à -1 de chaque coté de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales