fayolle Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Salut, Aujourd'hui, je posséde:Un C11Une lulu FLT 110TECLe tout sur une G42+en poste fixeJe passe régulièrement de l'un à l'autre pour les petites neb ( M1) les galaxies ( M81) Que pensez vous d'un passage à un instrument unique genre TOA 150 ?Qui me permettrait de rester avec un setup fixe ( voir les galères de fredo >:| ) Citer
Obiwan Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Ah ouai, une TOA 150, ça sent le bonheur assuré ça !!! miam miam. Pour moi c'est un doux rêve pour le moment? Mais qui sait, peut-être qu'un jour quand j'aurai bien travaillé et mis des sous de coté ...Enfin, j'en suis pas encore la, faut d'abord que je retrouve un boulot. Citer
fayolle Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Mais je croyais que tu avais changé de boulot, tu es en disponibilité ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 janvier 2012 Administrators Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 +1 ?!?Fayole une toa c'est un f/d 7.3 et 1100mm de focale, comme dirai chez plus qui, c'est assez lentc'est de tout façon insuffisant pour la galaxie et plutôt trop pour les nébuleuses question focaleje suis pas sur que la config polyvalente existe peut etre un (tres) bon newton a f4 qui en barlowtant passe a f8 (bon pour les galaxie) tout en ayant une focale native bonne pour les neb...peut etre, encore qu'un newton faut vraiement y mettre le prix pour minimier les emmerdement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 janvier 2012 Administrators Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 j'ajoute que sur un TOA le jeux des reducteur ne permet pas d'aller bien loin.. certes à f5 la toa 150 doit plutot bien marcher sur les neb, mais si tu veux faire de la galaxie, faut augmenter cette focale et la tu tombe dans des rapport f/d insupportableun newton de 200 ou 250 a f4 te met déjà au meme ordre de grandeur question focale mais f4 !!!et si tu as besoin de doubler la focale t'es à f8, c'est qui est lent mais moin qu'une toa 150 a f15 entre nous si j'avais eu le choix, c'est un newton que j'aurais pris pas un RC Citer
Messages recommandés