Aller au contenu
Forum Avex

Température de fonctionnement d'un PC de bureau


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 10jours, le PC fixe de mon observatoire me fait des caprices, il ne démarre pas :(( La température du local est maintenue au minimum à +5°C par une résistance antigel.

J'ai d'abord pensé à l'humidité, mais le local est sec et un déshumidificateur à cartouche reste sec après huit jours.

J'ai augmenté progressivement la température ambiante et à partir de 10/12°C il accepte de se mettre au boulot >:O

Avez vous rencontré ce genre de PB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

les causes on tous soucis sont potentiellement nombreuses

ça va de l'allime,au bouton pression de mise en marche, à la CM voir même a une des sonde de T° de la carte mere qui fait des siennes


Une pseudo solution qui n'en est pas une : laisser le PC allumé en période froide, sa chaleur interne le meintiendra en T°

a essayer le mise en veille, le PC continue d'absorber un très faible courant et donc à "chauffer" très légèrement

éventuellement, prévoir une isolation pour l'hiver + mode veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicat de laisser des PC à +5°C. PC qui ne sont pas faits pour ça.

A l'époque, quand j'étais au C.A. d'AstroQueyras, on laissait aussi les PC dans la salle de controle, chauffée à +5°C durant tout l'hiver... (la station est à 3000m d'altitude) bah au mois de juin/juillet, la remise en route était parfois hasardeuse avec de la casse. On avait alors décidé de les laisser en fonctionnement tout l'hiver. Ca semblait mieux se passer.


Donc, la seule solution est de le laisser sous tension (en veille, ça doit peut-etre suffire)

Sinon, utiliser un PC portable (dédié uniquement à l'astro sous ton abri et rien d'autre) et le ranger au chaud


Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imaginé une solution. J'ai retrouvé dans mon bo..el une résistance chauffante d'aquarium : Tube en pyrex, 45w, régulateur de T° ajustable. Si je le fixe à l'intérieur de la tour, ça pourrait marcher ?

L'idée de laisser le PC en veille est à essayer.

Le Portable à brancher et débrancher, merci j'ai donné >:[ . C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au fixe dédié pour éliminer les emmerdes de connexion et disposer de connexions séries.

Un PC sous tension en permanence ça vieilli mieux que lorsqu''on le met hors tension après utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
J'ai imaginé une solution. J'ai retrouvé dans mon bo..el une résistance chauffante d'aquarium : Tube en pyrex, 45w, régulateur de T° ajustable. Si je le fixe à l'intérieur de la tour, ça pourrait marcher ?

L'idée de laisser le PC en veille est à essayer.

Le Portable à brancher et débrancher, merci j'ai donné >:[ . C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au fixe dédié pour éliminer les emmerdes de connexion et disposer de connexions séries.

Un PC sous tension en permanence ça vieilli mieux que lorsqu''on le met hors tension après utilisation ?

la résistance chauffant pourquoi pas, je ne suis pas tres chaud sur le principe mais si ça marche, il faut être pragmatique, d'autant que tu en as une sous la main

perso je mettrai qu'une 15ene de watt pour commencer


pour le portable c'est que tu ne connaissait pas les station d'accueil :

y'akaposerleprotabledessus


!Bj+!lY!!Wk~$(KGrHqEOKjMEsmhy7V86BLVskIqhWQ~~_35.JPG


quand au vieillissement du pc allumé ou pas en permanence, difficile a répondre catégoriquement

le disque dur lui morfle assez clairement, mais sous se7n c'est des paramètre que tu peux régler assez finement (mettre le DD en veille après 1 heure d'inutilisation par exemple)


Je dirai que ça dépend bcp de la qualité de ton matériel et de ses composants, des différents système de sauvegarde etc..

insinctivement je dirai qu'il vaut mieux le mettre hors tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

de nos jours ce n'est plus vrai niveau tarif, les portable = meme prix que les fixe avec ecran + clavier + souris

et question robustesse ben les portable sont plus costaud c'est sur ! en revanche ils ne sont absolument pas modulable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales