Obiwan Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous,Voilà; j'ai un soucis avec mes ordi.Je n'accèdes plus et ne vois plus les noms des ordis de mon réseau.Pourtant j'arrive à prendre la main sur le PC dédié astro !J'ai pourtant la semaine dernière réussi à lancer des goto depuis mon pc bureau sur le portable.Voici quelques captures d'écran :sur l'écran du PC maison :Sur l'écran du PC Astro (auquel je me suis connecté et que j'ai pris en main) : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 1 février 2012 je ne comprend pas :tu dis1 que la semaine dernier tout marchais bin : que tu pouvais faire des PMAD + tu voyais les différents PC sur le reseau2 que cette semaine tu ne vois plus les pc sur les reseau3 que tu arrives quand meme a faire un PMAD de pc à pc ?c'est ça ?simple question ta PMAD tu la fait via l'adresse IP ou via le nom du pc ???autre question est ce que le pc sont toujours dans le meme groupe de travail ?est qu'un des pc est sou seven ? Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 Salut Frédo et merci de ta réponse.pour faire synthétique : oui c'est bien ça !mon pc "maison" est sous seven pro 64.Mon pc "astro" est sous XP pro.Nom du groupe de travail identique partout : HOME-BERNARD ou home-bernard (les minuscules se transforment en majuscule automatiquement). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2012 sous seven je crois qu'il te fait ceer un groupe résidentiel... suis le processe etape par etape (tu es guidé pour le faire)je crois qu'il faut allumer tous les pc et périf reseau pour que ce soit optimal Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2012 rahhh verifie que tes adresse DHCP sons bien sous le meme pool d'adressecad 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2012 et vérifie les params DHPC de ta freebox Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 J'accède au PC astro en tapant le nom du PC.Tout est apriori ok.C'est quoi IP DMZ ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 2 février 2012 eteinds tous tes periferiquesredémarra ta freebox, redémarre sevenpuis redémarre les autres appareilsje crois que c'est pas tres graveau pire tu change de nom de groupe de travail Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 ok j’essaye ça et te tiens au courant.merci pour tes conseils. Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 Malheureusement, ça change rien du tout. toujours pareil : Citer
Invité Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Ca va revenir comme c'est partis ;-). pas grave . monte en lecteur reseau tes différent pc apres avoir activé la partage de fichier . as tu créé un groupe résidentiel sous ton seven ? as tu essayé de changer de nom de groupe de travail ? Citer
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 C'est revenu !Sauf qu'il me manque un serveur NAS. Citer
Philippe Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 1er fevrier : 23h443 fevrier : 0h0224h d'emmerde avec le réseau... imaginez cela un soir avec une belle nuit étoilée, matos planté au milieu d'un champ, prêt à faire l'image du siècle On branche... et là le miniPC n'est pas reconnu par le mégaPC On en recause à l'occasion Citer
Obiwan Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 je suis entièrement d'accord avec toi.En mode pampa, pas de solutions déporté. 1 seul PC pour être sûr que ça marche (avec 1 de secours au cas ou).Mais c'est vrai que c'est quand même cool de pouvoir -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=568&p=28051#p28051'>se mettre au chaud. Citer
thierry91 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Tu as deja un reseau perso assez copieux. Si tu veux savoir qui parle avec quiet si toutes les IP sont comme il faut, tu peux ecouter le trafic reseau avec Wireshark,soft gratos qui capte le trafic depuis la carte ethernet du PC sur lequel il est installe.Il faut un peu decoder ses infos mais ca m'a sauve de situations bordeliques.Normalement aucun paquet ne t'echappe... Citer
Messages recommandés