le boulanger Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum j ai acquis mon premier telescope un MEADE LIGHTBRIDGE 8'edit admin : je pense que tu voulais poster un nouveau sujet et non répondre à un fil sur le robofocusje me permet donc de faire le nécessaire pour que ton sujet soit un fil a part entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour et bienvenueton télescope est sympas pour débuter.mais ... qu'elle est la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 cool, j'ai aussi un LB 8' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le boulanger Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 ma question etait si ce telescope est bien pour un debutant que peut on observer ?peut on le booster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 tu observes ou ?as-tu un jardin ou es-tu sur un balcon ?peux-tu te déplacer pour trouver un bon ciel ?Le Meade LightBridge 8" est un très bon instrument pour plusieurs raisons :- Clarté : 1145x l’oeil humain- Assez lumineux avec un f/d de 6. (1219/203=6)- Focale (1219mm) suffisante pour observer pas mal de choses comme des amas, des étoiles double, Mars, Jupiter, Sature, la Lune, Vénus- encombrement réduit par rapport à un plus gros diamère (cqfd)- poids relativement faible : 20Kg (Base 9kg, Tube 11kg)- démontable éventuellement pour le rangement- transportable (en voiture) pas sur le dos !- pas trop cher et bien suffisant pour débuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 ma question etait si ce telescope est bien pour un debutant que peut on observer ?peut on le booster ?ce telescope et tres bien pour un débutantce que tu peux observer : bcp de chose, je vais pas les énumérer ici, ce serai fastidieux, mais sache que tous les objet de catalogue messier et la pluspart des NGC te sont accessible-asso.org/dossiers/wordpress/?p=2297'>evidement c'est pas super lumineux, et la qualité de ton ciel est le facteur le plus limitantbooster ?? tu espères un coup de magie que fera que t'en veras 10x plus ??? si j'ai bien compris la question la réponse est non, bien sur, l'optique est une science exacte et la magie n'y a pas sa place Alban un petit rappel le F/D d'un telescope visuel n'a pas bcp de sens puisque l’oculaire qui fait le F/D final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le boulanger Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 QUI PEUT ME DIRE QUEL OCCULAIRE CHOISIR POUR VOIR LES CRATERE DE LA LUNE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 salutpour les occulaires, vue ton télecope il faut choisir des focales allant de 5 à 10mm maxiplus la focale(exprimée en mm) est longue moin cela grossipour obtenir le grossissement de ton télescope tu prends la focale native de ton télescope (1219 mm dans ton cas) que tu divises par la focale de l’oculaire donc 1219mm / 10mm (par exemple) = grossissement de 122x, ce qui est déjà tres bien pour voir les cartères si ton téléscope est bien réglétres important : dans un forum et sur internet en général on écris jamais en majuscule : ça veux dire qu'on "hurle" ou qu'on exprime et forte colère.merci de corriger ton message en conséquence autre remarque, ça nous fait toujours plaisir de répondre au débutants, il n'y a pas de problème, mais on est pas un self service avec obligation de résultat : ta formulation plutôt maladroite pourrai être accompagnée de formule de politesse comme "bonjour, s'il vous plait, merci" c'est plus agréable pour tes lecteurs merci pour ta compréhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le boulanger Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Désolé pour les maj et autre ....merci de vos consiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés