Aller au contenu
Forum Avex

MEADE LIGHTBRIDGE 8'


le boulanger

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum j ai acquis mon premier telescope un MEADE LIGHTBRIDGE 8'


edit admin : je pense que tu voulais poster un nouveau sujet et non répondre à un fil sur le robofocus

je me permet donc de faire le nécessaire pour que ton sujet soit un fil a part entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu observes ou ?

as-tu un jardin ou es-tu sur un balcon ?

peux-tu te déplacer pour trouver un bon ciel ?



Le Meade LightBridge 8" est un très bon instrument pour plusieurs raisons :

- Clarté : 1145x l’oeil humain

- Assez lumineux avec un f/d de 6. (1219/203=6)

- Focale (1219mm) suffisante pour observer pas mal de choses comme des amas, des étoiles double, Mars, Jupiter, Sature, la Lune, Vénus

- encombrement réduit par rapport à un plus gros diamère (cqfd)

- poids relativement faible : 20Kg (Base 9kg, Tube 11kg)

- démontable éventuellement pour le rangement

- transportable (en voiture) pas sur le dos !

- pas trop cher et bien suffisant pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
ma question etait si ce telescope est bien pour un debutant

que peut on observer ?

peut on le booster ?

ce telescope et tres bien pour un débutant

ce que tu peux observer : bcp de chose, je vais pas les énumérer ici, ce serai fastidieux, mais sache que tous les objet de catalogue messier et la pluspart des NGC te sont accessible

-asso.org/dossiers/wordpress/?p=2297'>evidement c'est pas super lumineux, et la qualité de ton ciel est le facteur le plus limitant

booster ?? tu espères un coup de magie que fera que t'en veras 10x plus ??? si j'ai bien compris la question la réponse est non, bien sur, l'optique est une science exacte et la magie n'y a pas sa place ;)


Alban un petit rappel le F/D d'un telescope visuel n'a pas bcp de sens puisque l’oculaire qui fait le F/D final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut

pour les occulaires, vue ton télecope il faut choisir des focales allant de 5 à 10mm maxi

plus la focale(exprimée en mm) est longue moin cela grossi


pour obtenir le grossissement de ton télescope tu prends la focale native de ton télescope (1219 mm dans ton cas) que tu divises par la focale de l’oculaire

donc 1219mm / 10mm (par exemple) = grossissement de 122x, ce qui est déjà tres bien pour voir les cartères si ton téléscope est bien réglé



tres important : dans un forum et sur internet en général on écris jamais en majuscule : ça veux dire qu'on "hurle" ou qu'on exprime et forte colère.

merci de corriger ton message en conséquence :)


autre remarque, ça nous fait toujours plaisir de répondre au débutants, il n'y a pas de problème, mais on est pas un self service avec obligation de résultat : ta formulation plutôt maladroite pourrai être accompagnée de formule de politesse comme

"bonjour,

s'il vous plait,

merci"

c'est plus agréable pour tes lecteurs ;)

merci pour ta compréhension [foireux]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales