fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 J'ai repris le traitement, notamment en appliquant le tuto de Nicolas O sur la réduction des étoiles.Pour le cadrage au chausse-pied, je n'ai pas trop de solution car l'aplanisseur spécifique de cette lunette n'est pas réducteur Donc,nouvelle version (mais peut-être pas la dernière >:| ) J'ai privilégié le côté "filamenteux" de la bête.Full: http://dl.free.fr/c8tzhl6vJ Citer
Philippe Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 J'aime bien l'aspect filamenteux de cette méduse. De ce coté, c''est très réussi !Par contre, la méthode de réduction des étoiles est complètement ratée (les yeux de merlan ) Citer
fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Je savais bien que je devrais la reprendre Quoique.. les méduses et les merlans c'est un peu dans le même coin non ? Citer
fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 3ème version full: http://dl.free.fr/k6KfjuqDL Citer
Philippe Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 ah tu vois quand tu veux !!!!Nickel j'adore Citer
fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Merci, mais c'est bien parceque tu me pousses au cul Citer
spoutnick Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Belle image, vraiment !je l'ai shooté aussi à st michel, il faut maintenant que je trouve le temps de faire des darks à -25 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Pfiouuu, y'a du monde sur la 3e. Le bruit monte pas mal, évidemment, mais y'a du monde... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Ah, oui, Spout risque de me trouver chiant, mais j'ai l'impression qu'il y a encore une inversion gauche/droite... Citer
fayolle Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Ax, j'ai copié des sommités pour orienter ma bouse. Si tu as raison, je vais me faire un plaisir de leur dire qu'ils m'ont enduit d'erreur >:[ et que tu m'as remis dans le droit chemin Mais s'ils ont raison je leur communiquerais tes coordonnées Citer
Raspoutine Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 La dernière en miniature est bien sur ecran.J'aurais quand même baisser un poil le seuil haut pour avoir des étoile bien blanche là elle sont à la limite du gris.A+Rachid Citer
Philippe Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 mais c'est bien parceque tu me pousses au cul Bah c'est vrai qu'on progresse bien avec quelques critiques bien ciblées. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Bon, mon Fayolle, je viens de superposer le champ de IC443 que Frédo et moi avons fait à St Michel à celui donné par Carte du Ciel, et ça donne ça :Donc je crois que c'est la notre qui est à l'endroit et les sommités qui se sont ch... dessus ! Comme quoi, on ne prête qu'aux riches... Citer
fayolle Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Je m'incline maître, vous êtes le gardien de l'orthodoxie Mais je la laisse comme cela, d'abord parceque les méduses nagent avec les filaments en bas et surtout que c'est LA MIENNE > Citer
Obiwan Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 waou, très belle photo.Vous allez dire que je chipote mais les étoiles sont allongées, enfin il me semble. Citer
fayolle Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Oui, mais je n'ai pas d'explication et pour des poses de 20mn je ne vais pas faire le difficile. Citer
Obiwan Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Tu as raison.En fait, je serais super heureux de sortir une si belle photo !Un jour, quand mon setup sera ok, j'y arriverai, je vous le promet. Citer
thierry24 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Oui, mais je n'ai pas d'explication et pour des poses de 20mn je ne vais pas faire le difficile. Te casses pas Jacques, elle est superbe ta méduse Citer
Messages recommandés