pm77g Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour tout le monde,je vais commander quelques accessoires et je voulais demander vos avis/conseils avant de passer la commande.Je compte acheter :- un filtre Lumicon UHC. D'après mes recherches sur le net il est plus polyvalent que le , ce qui me permettrait de l'utiliser aussi bien à Rome qu'en montagne Corse.- un oculaire réticulé éclairé d'Orion. Afin de faire la mise en station aux petits oignons.- un cheshire de chez Orion afin de faire une colimation aux petits oignons.Et avec tous ces oignons je peux préparer de bonnes pâtes à la Bolognaise Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars 2012 - un oculaire réticulé éclairé d'Orion. Afin de faire la mise en station aux petits oignons.C'est pour du visuel? Tu n'as pas de viseur polaire? Citer
pm77g Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Le filtre c'est pour du visuel.Le reste c'est pour m'entraîner à un futur passage à la photo.Ps : je mets mon matériel. Newton 200/1000 eq5 motorisé Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Le filtre c'est pour du visuel.Le reste c'est pour m'entraîner à un futur passage à la photo.Ps : je mets mon matériel. Newton 200/1000 eq5 motoriséSi tu passes à la photo alors tu auras presque certainement un PC. Donc pas besoin d'oculaire réticulé. Tu utilisera un soft + une webcam pour affiner la Mise en station. Citer
pm77g Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 ah oui merci ... tu viens de me faire économiser 40 euros D'autres suggestions? Citer
Messages recommandés