Aller au contenu
Forum Avex

Réglage viseur polaire de la GP


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Suite à la séance de St Michel j'ai été stupéfait par la précision du viseur polaire de monture de Bruno... la réputation des viseurs TAKA a frappé.

A l'inverse je trouvais que ma mise en station était pas mal aux fraises avant que je ne commence la procédure de King avec le PC.

Du coup hier j'ai remis tout ce petit monde dans le jardin pour une séance de test.


Pour valider que rien n'a bougé lors du démontage/remontage de cet hiver j'ai fait un truc tout con.

1) J'ai dégrossi la MES au viseur polaire

2) J'ai affiné avec KING

3) j'ai remis le tube dans la bonne direction pour accéder au réticule une fois la MES effectuée et tournant entre 2' à 6'. Et ma grande surprise la polaire n'était pas dans le réticule et de beaucoup. J'ai donc entrepris de faire tourner l'axe RA pour voir quand la polaire se rapprochait.

je constate donc que la position la plus proche se situe exactement à 2 heures de décalage et que comme j'avais lu sur Internet le réticule devait être correct en 1990! J'ai donc mémorisé la position de la polaire pour regarder à tête reposée ce qui ne vas pas dans le montage.

Enfin en attendant je vais pouvoir retrouver bien plus vite la MES lors des prochaines sorties.

Pour finir comme j'avais revu les paramètres du PICASTRO j'ai fait un test de guidage sur plusieurs minutes et le suivi me semblait bien meilleurs mais je ferai des shoot de 5 et 10 minutes demain pour confirmer ma première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate donc que la position la plus proche se situe exactement à 2 heures de décalage et que comme j'avais lu sur Internet le réticule devait être correct en 1990!

Effectivement, les réglages des viseurs polaires Vixen pour la polaire sont figés dans le temps. Sur ma monture sphinx par exemple, j'ai un axe qui précise l'emplacement de la polaire tous les 5 ans jusqu'en 2025. L'avantage quand même, c'est qu'il me sera assez facile de poursuivre sur cette axe après coup, si d'aventure la monture est toujours opérationnelle d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
je constate donc que la position la plus proche se situe exactement à 2 heures de décalage et que comme j'avais lu sur Internet le réticule devait être correct en 1990!

Effectivement, les réglages des viseurs polaires Vixen pour la polaire sont figés dans le temps. Sur ma monture sphinx par exemple, j'ai un axe qui précise l'emplacement de la polaire tous les 5 ans jusqu'en 2025. L'avantage quand même, c'est qu'il me sera assez facile de poursuivre sur cette axe après coup, si d'aventure la monture est toujours opérationnelle d'ici là.

Oui moi aussi l'axe se poursuit et la polaire était bien dessus... il faut juste de je règle cette histoire de 2 heures d'écart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales