Obiwan Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 @ Séraphin ou ceux qui utilisent Astro Planner : Ce logiciel me semble effectivment très intéressant pour préparer ses prises de vues.Mais comment fait-on pour avoir toutes ces étoiles avec leur magnitude ?Edit : J'ai acheté une lisence V2. Citer
seraphin Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Dans l'onglet "Field of View" il faut que dans la zone "Display Options" tu coches Labels-->MagnitudeEt dans la zone en dessous "Catalogue" il faut que tu actives un catalogue d'étoiles , moi j'ai activé le Tycho Stellar (il faut bien évidemment rapatrier le catalogue via le Catalogue Manager auparavant : File-->Catalogue Manager.)A+Seb . Citer
Obiwan Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 ok je te remercie. Je suis justement en train de rapatrier des catalogues mais c'est long ! Citer
jmlemaire Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bienvenue dans le soft de Paul rodman , je suis fan depuis des années ! Top pour préparer les soirées astro photo Citer
Obiwan Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Salut l'ami !Quoi de neuf ?Au fait, c'est comment le logiciel qui gère la prise de vue Canon EOS ?Concernat Astroplanner, il a effectivement l'air très bien mais il manque quelques fonctionnalité comme le zoom avec la roulette de la souris ou le zoom sur la carte du ciel, le déplacement directement dans la carte du ciel ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 mars 2012 les gars merci de ne pas poluer ce topics dédié au soft, mais non à leurs supports. ouvrez des sujets dédié si besoins dans discutions généraleje déplace donc les sujets non conformes dans la bonne rubriquemerci de votre compréhension Citer
Messages recommandés