Avexiens astropascal Posté(e) 29 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2012 alors voila j ai commencer les travaux comme vous le voyer j ai fait une trancher donant acces a ma cabane. il y a deux cable un pour la cabane et un autre pour la monture .bon alors ma question est surtout de savoir ou disposer ma colonne pour la monture car une fois que le beton sera couler il sera trop tard a moin d un tour de magiej ai six mètre entre les deux arbres et 11 metre de la terasse a la cabane .sinon je suis plein sud .mais je me demandait de quel angle il faut disposer pour voir les premières étoiles .si vous avez des idées merki d avance........... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2012 cil y a plusieurs facteur a prendre en comptelumière, méridiens , obstacle.1 lumière, as tu des luminaire qui éclairent directement ton jardin ??? si oui y'a t'il des zones "d'ombre" ? dans ci cas , idéalement il est préférable de privilégier ces zones pour s'installer2 méridien : il est préférable que le secteur sud soie dégagé assez nettement de tout obstacle, si possible éloigné des toits des maisons (avec les chaudière et la turbu de la chaleur restitué des toits, ça brouille les images)obstacle : idealement il vaut mieux éviter de s’adosser a une maison qui "gache " 50% du ciel mais ça ça va de soi :) Citer
Messages recommandés