cassiopee71 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour,Tout est dans le titre ou presque. Que vaut cet objo en astro, principalement lune et gros objet genre Orion..Si quelqu'un connait bien j'aimerais avoir votre avis éclairé sachant que c'est aussi pour se faire la main. a vousNath Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2012 je ne connais pas spécifiquement celui ci, je connait en revanche le rubinar 500 f8 qui est grosso modo la meme chose : c'est tout a fait convenable sans tout fois un mordant de folie...c'est tres certainement le meilleur qualité prix pour cette focale : mais bon Q/P ne veux pas dire parfaitle champ est acceptable au niveau planéité, a un peut de sphérochromatisme.mais attention l’obstruction centrale joue des tour au Fd le rubinar f8 peux etre considéré a f9 de meme que le 5.6 peut etre considéré f7 réelen fait leur défaut véritable , c'est d’être "lent"mais tout ceci est valable pour le Rubinar, pour la samyang, nous en somme réduit a des extrapolations. pas de raison d'imaginer que ce soit fondamentalement différentm42 au rubinar de 500 (2007) Citer
cassiopee71 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Dis donc c'est tout de même pas mal du tout ! on va voir ça..un 300 serait peut être plus raisonnable du coup et augmenterait peut être moins le f/ Citer
Messages recommandés