Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2012 salut. comme vous le savez , en astro nous sommes confronté a un probleme : les pport série, autrement dit les port RS232si je prend la FSQ sur le f20 : il me faut TROIS port série.1 pour le focuseur1 pour le controle de la raquette (goto)1 pour l'optique activecelui du focuseur peut etre remplcé par-asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=2469'>le port RS232 fournit par le mount Hub protoute fois je suis obligé de passé par le driver du MHP pour le piloter ce qui rend moin sympas le suivit du point puisque ce dernier ne prend pas en charge la témpératureIl est donc préférable de passer par un vrai port série...mais voila trois port serie = galere surtout avec des convertiseur USBen outre, je n'en sui pas certain mais il Semble que port serie de l'OA ne fonctionne que sur un vrai port série et non sur les emulateur USB (je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est ce qu'il m'a semblé en premiere analyse)bref j'ai qu'un poprt série et a moin de passer ou PC fixe avec carte s4 port série dédié il ne reste pas bcp de solutionon peut voir du coté des mini PC a mulport série (vérifié et fonctionel) ou encore du coté des serveur ports seriec'est quoi au juste ?c'est une sorte de petit ordinatur emabrquant un min OS dédié a gestion des port serie et que balance le tout en ethernet (ou WIFI) : l'avantage : c'est de vrai port série !!!!! et si on opte pour la solution WIFI, y'a plus de fil encombrant et modche a géréun Astrouf m'a prété un moxa 4 portsje vais l'essayer pour voirsur le marché de l'occase on en trouve a 200€.je vous dirais ce que j'en pense, j'espere pouvroir l'essayer ce weekend..... Citer
thierry91 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 je vais suivre tes aventures une bière à la main ... l'IP par défaut est écrite sur le dos du boitier,elle n'est pas une classe C usuelle, ca peut surprendre.Je me rappelle l'avoir changée pour une adresse du style 192.168.0.xxil faut peut-etre faire un reset pour retomber sur celle initiale. Citer
Messages recommandés