Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 une nouvelle page vient d'être mis en ligne dans les dossiers Mes pseudos : ObiwanMon prénom : AlbanDate d'arrivée chez : Septembre 2008Préférence astro : Astrophoto.Mon site web : http://www.albanbernard.frMes photos astro sur Picasa : Alban BERNARD sur PicasaMon matériel astrophoto :- Monture EQ6 entièrement révisée par mes soins,- Lunette Takahashi FSQ 106N,- Imageur : Atik 383L+ ou Canon EOS 5D défilré et refiltré Baader- Roue à filtres Atik EFW2 et filtres Astrodon 36mm L, R, V, B + Halpha 5nm, 6nm, 6nm.- Guidage par diviseur optique Atik et caméra de guidage Starlight Xpress Lodestar.- Focuseur Lakeside Astro.[caption id=" align="alignnone" width="600] Setup Astrophoto Alban BERNARD - Juin 2012[/caption]- une Energy box (Ebox), fabrication maison pour le mode pampa- PC Asus EeePC 1005HA avec une autonomie de plus de 8h ! Le gros avantage de ces petits PC, c'est qu'il est possible de les recharger facilement car ils ne consomment que 2,5 A donc un petit transfo 12V -> 19V est largement suffisant. en janvier 2013 j'ai acheté une batterie 9 cellule : plus de 10h d'autonomie. De quoi voir venir lors des longues soirées hivernales.- une alimentation stabilisée pour le mode "at home" sur secteur 220V : Mon matériel visuel :- Dobson Meade Lightbridge 8" (200mm) avec ventilateur de mise en température et Crayford 1/10.Occulaires, Accessoires et filtres en31.75mm (1.25") :- Meade série 5000 : 28 mm SWA (68°) en 2", 16 mm SWA (68°) en 1,25",- Orion Expanse 6mm en 66°- Orion HighLight Plossl 20mm- Orion EPIC ED-2 de 12.3 mm :- Televue Nagler 7 mm type 6 :- Barlow Televue Powermate 2.5x- Réducteur de Focale Antares 0.5xFiltres en 31.75mm (1"1/4) :- Halpha 5nm Astrodon- Baader UV-IR- Baader O-III 12 nm- Baader UHC-S Nebula Filter :Filtres en 50.8mm (2") :- Baader H-alpha 7nm- Idas LPS Anciennement :-Une lunette Skywatcher Equinox 120.- guidage par diviseur optique Astrodon MMOAG avec une caméra de guidage ,- une roue à filtre Atik motorisé avec 5 filtres 1,25" LRGB et Halpha 5nm Astrodon, Obiwan http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=1826 Citer
Messages recommandés