JCJ Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 et nous voila a Lalande , bien dégagé ce site et Philippe de souligner la justesse des cartes de pollution de Fredo . arrivé le premier , il avait déjà installé son T500 au milieu du chemin ; ça en impose ce qui n'empechera pas Joseph de tenter de passer a coté avec sa voiture pas vraiment tout terrain.. l'été , la nuit noire est courte ; l'avantage c'est qu'on a du temps pour monter, Joseph son set up de voyage en prévision de la Sicile , moi mon 400 ,de le collimater . une chose est sûre , nous avons tous besoin de cette soirée d'observation .La nuit tombe très doucement , les planètes , jupiter en particulier est trop estompé par la turbulence . la lune n'est pas encore couchée et nous oblige a lui tourner le dos . nous commençons par quelques amas M13 , ça pète dans un grand diamètre ; M92 vers minuit, Bruno nous ayant rejoint, le soirée d'observation marque un tournant et pourtant nous n'avions bu que de la citronnade.. Philippe nous appelait du haut de son perchoir ( d'ailleurs une idée de cadeau pour lui serait un escabeau stable ...) pour nous montrer des galaxies , très lointaines, et si tenues qu'elles etaient quasi indiscernables ça se mérite"disait il , content de lui .moi je retournais a mon 400 pour admirer des galaxies des nébuleuses , visibles .le Lion etait tellement bas au coucher de la lune qu'inobservable.Par contre a la limite la chevelure de bérenice et de la Vierge la belle 4866 , etendue.Vers 3 heures du matin , muni de son Philippe nous scotchait sur les dentelles ; heureusement que son escabeau tanguait dangereusement , sinon je serais bien resté a l'oculaire.Bruno est reparti ; Joseph a pu avoir en visuel le croissant qu'il imageait .On s'est séparé vers 4 heures , contents, et a moitié mort , en ce qui me concerne, en esperant bien une prochaine soirée aussi chouette bon cieljean-christophe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 mai 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Comme je l'ai dit à Pep', je suis vraiment content que vous ayez pu en profiter comme ça.De plus, je suis heureux de vous voir refaire surface, toi et Philippe ! Citer
Obiwan Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Posté(e) 28 mai 2012 Bon Diou que ça fait du bien de te lire et de voir que vous avez bien profité de votre soirée. J'espère que je serai des vôtres à la prochaine promenade ! Citer
Messages recommandés