Aller au contenu
Forum Avex

Migration MTS3-SDI vers Dynostar


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Comme certain d'entre vous le savaient , j'ai réussi a trouver d'occase un raquette Dynostar a un prix éxeptionnelement bas : 350€

j'ai donc décidé de l'acheter et de mettre en vente sa petite soeur, la mts3-sdi

bordel, c'est fou comme ma monture a changer brutalement du tout ou tout ou presque

déjà question ergonomie, on a déjà la quelques chose de plus abouti, ça va pas bcp plus loin mais c'est déjà ça de pris.

question puissance c'est le jour et la nuit; en théorie je peux faire du 1600x (297x maxi avant). je me contente prudemment d'un 500x, y'a une fonction parking, mais y'a un hic : elle n'est pas prise en charge par le pilote ascom lx200 générique :( en revanche lx200 de cdc le prend en charge....


j'ai également été décontenancé par la connectique , certe plus ergonomique (une seul cable en Y pour la connectique PC + ST4 ) car la sortie 4 brin etait pour la connectique... PC et le connectique 12 brin pour le st4 o.O

m'enfin ça marche, je ne demande pas mieu


esthétiquement, il est bcp plus élegant, et surtout intégré


je vous ferai d'autre retour au fur et a mesure de mes "trouvaille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une MTS3-SDI avec marqué dessus Dynostar ;-)


Content qu'il ai changé sa raquette, car la MTS3 + les moteurs de la G11 d'occas ont pris place sur la fullerscope !!!

Malgré un waf limite, le setup est opérationnel. Platines réalisées, montage des moteurs et poulies...

Tests hier soir... et verdict : Le goto est quasi parfait ! (avec une charge de presque 40kgs bien équilibrée)

Reste à règler un problème de vis sans fin voilée et changer les poulies par un entrainement par courroie (en cours)


Côté MTS3, c'est vraiment une raquette simple et suffisament ouverte d'un point de vue logiciel pour supporter tout type de moteurs et montures. L'ergonomie laisse à désirer et la convivialité du logiciel ne me change pas trop de celle des raquettes Meade :-(


Merci à Fredogoto qui permet à une vieille monture hors d'âge de retrouver une deuxième jeunesse (Fullerscope MK IV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales