christian_besle Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour,comme le temps le permet je refait un petit tour sur le forum avec une version de M51 en champs large.lunette de 130 et QSI583ws avec 43x300s en ville sans filtre à -20°cvoici l'image :la full ou presque :http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/5c25b5cc-e016-428b-99a3-d9fa8ad2d41b.jpgslts Citer
Astropat Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Superbe, le grand champ lui va bien, les petites galaxies sont là, le piqué aussi.Pas mal d'arriver à faire qques heures de poses en ce moment... Citer
lamotrosse Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Superbe de finesse, félicitations Le grand champ lui va à ravir !!!JF Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 une tres belle image, bien resolue, vivante comme je les aimes... attention y'a plein de pixel froid sur ton image Citer
Astropat Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 une tres belle image, bien resolue, vivante comme je les aimes... attention y'a plein de pixel froid sur ton image Bah ! avec ce temps difficile d'avoir des pixels chauds... Citer
christian_besle Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 une tres belle image, bien resolue, vivante comme je les aimes... attention y'a plein de pixel froid sur ton image merci pour vos commentaires ! j'avais pas vu cette histoire de pixels froid !! cela ne saute pas aux yeux.... sauf aux experts.c'est dû à quoi ?? et cela s'enlève comment ?? Citer
spoutnick Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Superbe de finesse. Une image comme j'aimerai en faire.bravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 en fait de pixel "froid" c’est peut être de pixel cahud soustrait par le darkje ne sais pas quel logiciel tu utilise pour compositer tes images mais dans DSS ou pixinsight , par exemple tu as de fonction de correction de pixel chaud ou froid residuel . il reconsitue le pixel "manquant" en faisant une moyenne des pixels adjaçanty'a aussi de méthodes et des algorithmse de composition (sigma clip) qui permettent de minimiser ce soucis Citer
MarsEthan Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Tout simplement magnifique Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer
Messages recommandés