Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bonjour à tous .mon probleme c'est que phd me dit 'no camera' et 'problème connectique camera' .ma camera est branchée sur mon hub hetecastro .tous est bien branché, la camera s'allume mais phd la reconnait pas .j'ai passer des heures à débrancher rebrancher et rien a faire .quand j'ouvre phd je clic sur l’appareil a photo et sur starshoot autoguider et boom ca marche pas.j'ai pourtant essayer de changer de prise usb rien à faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 simple question : quand tu branche la camera sur le pc1 est ce que windows a une alerte sonore ???? "tondong" ?2 est ce que le voyant rouge de la camera s'allume ?as tu essayé de redémarrer ton pc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 la camera n est pas brancher sur le pc mais sur le hub en usb et le voyant s allume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 as-tu essayé en direct (Starshoot avec cable USB direct sans passer par le hub)Sinon, est-ce que la starshoot fonctionne avec un autre logiciel ?Sinon, il est indiqué sur le site de PHD que la Starshoot ne fonctionnera pas si on n'utilise pas les derniers drivers :http://www.telescope.com/assets/product_files/software/SSAGSetupV2.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon je vais essayer la procedure tous de suite .je vous donne une reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon pour repondre a ce que j ai fait ca a l air de marcher j ai brancher usb de la camera sur le pc et la ca marche mais pourquoi ca ne marche pas sur le hub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 comment tester ma starshoot ecran noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon ca marche sur pc mais pas sur le hub????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 C'est le HITEC Mount Hub Pro ?Si oui, as-tu dans tes tiroirs un hub USB tout con avec alimentation ? Juste pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon aller j arrête de me prendre la tete ca fait des heures que je suis la dessus et ca marche pas .la prochaine fois je vien avec mon matos et si on peut voir le probleme on verra cela sur place .sinon je peut me deplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 comment tester ma starshoot ecran noirtu dirige ta starshoot sans bouchon vers une source lumineuse et tu vois si l'image devient blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon ca marche sur pc mais pas sur le hub?????????????????moi alors question bete est ce que le hub EST ALLIMENTé ?je me rappele que sur le terrain tu n'avais pas de 12v pour ton hub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 bon aller j arrête de me prendre la tete ca fait des heures que je suis la dessus et ca marche pas .la prochaine fois je vien avec mon matos et si on peut voir le probleme on verra cela sur place .sinon je peut me deplacer. ouai, je suis presqeu sur que tu n'a pas allimenté electriquement ton hub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 si je l'ai branché sur ma batterie avec les pinces comme chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 a bon merdoum : et simple question : quand tu branche / débranche le HUB usb entends tu un "tondong" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 attention, le HITEC MHP a besoin d'etre allumé sous certaines conditions, dont PC démarré à 100% sinon, ça merdouille (j'ai testé ce w-e > )Est-ce que tu peux accéder a la connexion du hub sous le programme Hitec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 je vien d'avoir pascal au TEL !a priori le MHP marche parfaitement, il es reconnu et "connected"c'est juste que quand on branche la SSOAG dessus, le pc ne la "voi" pas, ceci dit la SSOAG est bien alimenté d'apres pascal. je verai ça de prêt Vendredisi j'ai jamais ce soucis avec la SSOAG + MHP j'ai en revanche ce souci de mon coté avec la ccd SIGMA qui n'aime pas les HUB (quel qu'il soit) mais fonctionne quand même de temps a autre, mais pour ne prendre aucun rsique je la branche en direct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 pour ceux qui utilisent le MHP : vous avez vu l'echange de courriel que j'ai eu avec l'auteur (je vous lai transmis tous ça sur le M.L interne )??ce truc va prendre en compte la température + humidité , faire de la map thermocompensée + thermorégulation des résistances chauffante cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 La ML interne pointe sur une adresse email que je n'utilise plus beaucoup (ccd1024@freeeee) Comment faire pour la changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Sur le hub hitec, je peux connecter les 2 cam Starlight et la QSI sans probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 La ML interne pointe sur une adresse email que je n'utilise plus beaucoup (ccd1024@freeeee) Comment faire pour la changer?on a deux ML une ML free chiante a administré mais c'est la ML historique et la ml qui est heergé sur notre serveur, plus performante et facile : d'ailleur je vais clarifier cette situation vendredien attendant envoi moi un courriel avec la bonne adresse et je me charge du reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 La ML interne pointe sur une adresse email que je n'utilise plus beaucoup (ccd1024@freeeee) Comment faire pour la changer?perso le soucis c'est pas le nombre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 heu... tu parlais des caméras ? non ce n'est pas le nombre mais la façon de gérer la communication USB avec la caméra.Par exemple sur le HUB Reseau BELKIN, la 314L+ mettait 10s à downloader une image au lieu des 1s habituelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 oui je parlais des camera : ce que je veux dire c'est que ma CCD branché sur le hub même si elle est seulle peut etre reconue .. ou pas....pire ! elle peut être reconnue puis non reconnue par la suite;Manu m'a expliqué que cela pouvait provenir du mode économie d’énergie du circuit USB de la CCD, le Hub ne répondant pas toujours aux requête de la CCD j'aime bien cet explication car elle correspond symptomatiquement aux soucis que je rencontre et au moins de reprogrammer le firmware de la ccd c'est très chaud a changeret vue que Mr Ficher a arrêté son activité il faudra que je confie la ccd a un expert pour changer ce paramètre, et la c'est pas simple, long et de toute façons coûteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 27 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 Oui parfois avec les HUB usb, il se passe des trucs zarbi ! >La dessus, j'ai de la chance car toutes mes caméras ne m'ont jamais posé de soucis avec des hub USB alimentés. J'ai cramé 2 hub USB belkin achetés à darty ou carrouf (en fait, je crois que c'est les alim qui ont laché) et j'étais allé acheté des hub pro de chez Startech avant de passer la semaine dernière au Hitec MHP. J'ai quand-meme un Startech car la config à 3 caméras demande 2 PC portables > sinon, je dois acheter NEBULOSITY pour le faire travailler en // de MaximDL mais je ne le trouve pas tellement convivial et il ne gère pas les focusers. Et 2 instances de MaximDL en simultané, ça merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 oui, trois camera et les vrai ennuis commencentpour minimiser les enuis il fraudai un second PC , (tien, genre fitpc) pour contrôler la troisième camera, ce serais plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 oui, surement que le mini PC ferait l'affairePour le moment, à 2 jours de partir, la solution avec 2 PC portables fonctionne... On verra ce que ça donne et si c'est simple à gérer >Il a fallu que j'aille acheter à décathlon une table de camping plus grande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 ouille !sinon ce que tu fait c'est que tu allumes le PC portable 1 tu ferme le clapet (après avoir desactivé la fonction mise en veille a la fermeture de clapet )puis par dessus tu pose ton pc portable 2.et tu fait un PMAD sur le portable 1 : avantage : un seul clavier, une seule souris, un seul ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 si tu n'est pas tres a l'aise avec la PMAD , je te rappele que j'ai ecris cet article à cet effet http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 ok coolje vais voir si ça fonctionne (mais le probleme sera qu'on sera pas sur un réseau wifi), du moins le gîte est sur du Re-ADSL avec FON comme solution internet pour les clients donc je suis pas sur qu'on puisse transiter par là (FON est assez fermé)Il faudrait alors creer un réseau sur 2 PC ou mieux les cabler par un cable RJ45 croisé >:| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 tu n'as pas besoin de sable rj45 croisé , les cartes reseau moderne s'adaptent automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés