Aller au contenu
Forum Avex

attentions aux arnaques


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

la première regle est de ne jamais, jamais accepter un paiement par chèque !

sur tout a l'international

l'arnaque fonctionne de la manière suivante : on vois envois le chèques vous le recevez et l'encaissez

la banque crédite votre compte du montant. puis 4-jour apres refuse le cheque car il est en bois

mais vous , vous avez déjà expédié le colis car vous avez vérifie y'a trois jour que votre compte avait été crédité.

et vous vous etes fait avoir

Calvin James et un nom qui renvient fréquemment dans ce type d'arnaque

voici le courriel reçu d'un certain Calvin

"Bonjour,

Je voudrais acheter ce, je suis heureux si intéressés puis-je savoir le prix final demandé et je vais effectuer des paiements avec un chèque. Vérifiez effacera avant que je prendre des dispositions pour ramasser.

Parlez-vous anglais?"

 

 

hello sir

as part of an international exchange, I only accept bank transfers or cash


I leave tomorrow on vacation for a month, so if you wish, we will resume this exchange at the end of August.

final price is 1850€ without shippemennt

thank you

 

la dessus le type insiste

i agree with you totally but i can only buy it with a check and when the money is cleared in your account i will arrange for pick up!

 

Sorry Calvin, no check., in France, check are too complex and unsure and safe check are very very complex

thank you for understanding

If you want i have Paypay Acount

but its a little more expensive beaucause payapal comission ( 3% = 55€ more expensive )

depuis plus de nouvelle biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bravo Fredo,

cette mise en garde a été bien venue.je n'ai pas donné suite

par contre je serais interessé de savoir comment procéder pour les ventes : envoi du materiel , a reception du virement ? en international : j'ai un contact portugais qui me parle de 48 heures de délai pour un Virement banquaire..

-paypal est il mieux ? mais frais de 3, 5% à la charge du vendeur !

si quelqu'un a des conseils ,ce sera avec plaisir

jcj

PS je ne suis pas certain que ma question est dans le bon fil 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Perso je recomande ceci expédition du matériel a j+3 apres reception du virement; (pour eviter les arnaque a l'international ou les compte sont imputé du montant d virement avant vérification du solde du débiteur)

n'accepte que les versement par virement ou liquide à la rigueur

48 heur pour un virement international est effectivement un minimum

il faut que tu conviennes avec lui de l'envois 3 jours apres reception...

paypal est effectivement tres sur, et -effectivement- y'a des frais

perso je considère que si l'acheteur souhaite passer par pay pal vous vous partager les frais banquaire qui en découlent a 1.75% chacun si la somme est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu n'es pas sur de ton coup, tu ne tentes pas la vente à l’international.

Sinon, le virement (mais bon, donner un RIB à qqun que tu ne connais pas, c'est pas cool) ou PayPal qui semblerait plus sur.

Pour rebondir sur ce que dit Frédo, au lieu des 3 jours de delai, je mettrais 7 jours en cas de virement, et 3 jours pour Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales