Aller au contenu
Forum Avex

conseil pour de la soudure


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

hello all

j'ai un problème avec mes soudures.

dors et déjà je crois que mon fer a souder et trop gros pour faire de petite soudure

ensuite quand j'essaye de souder , systématiquement mon étain se met en boule etcoule sans adhérer a la surface

je prend pourtant soin de bien chauffer la surface "réceptrice mais rien a faire

je me demande s'il n'y a pas de qualité différente d'etin ,

sinon pourquoi est ce ça marche pas ?

je pense que je n'ai pas la bonne méthode >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a différent type d'étain et différente grosseurs. Je pense que ton problème vient de la qualité de ton étain.

De plus, il serait préférable que tu te munisses d'un pistolet à soudure ou d'un fer à intensité variable qui est plus précis.

Le matériau récepteur doit être de même nature que ton étain.

j'ai pris celui-ci : http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?id=453596&Ntt=453596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai 2 fer. Un petit et un gros. LE gros c'est pour les fils de 1,5mm2 et au delà. Sinon ça fait des pattés mais ça soude pas.

-Le fil est important. Il y a du tout fin et du très gros. Je prends du moyen. Il doit faire 1mm de diam. Il est récent. Les vieux ou les pas cher dans les caisses à 1euros sont à éviter.

-Le décapant: j'en ai en boite (ça ressemble à de la confiture) et mon fil en contient.


Pour ton problème c'est sans doute un problème de décapant. Trouves en un pot. Il faut aussi pré-étamé tes 2 pièces avant de les assembler. Attention de pas trop chauffer au bout du compte. Ça ferait fondre les voisins et en plus le décapant se transforme en caramel et ça soude moins bien.

Pour utiliser le décapant, soit je plonge me pièces dedans soit j'en met au bout de mon fil d'étain et je gratte ma pièce avec pour que le décapant se colle sur ma pièce.


Tes pièces doivent être propre. Pas de graisse. Parfois je gratte à la lime pour "casser" la surface si c'est du chromé genre les piles de 1,2V que j'assemble entre elles.



Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales