christian_besle Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour,j'ai reçu le filtre 5nm astrodon de obiwan et comme il a fait beau hier j'ai fait un test vite fait (un peu baclé quand même)donc avec un gros tilt sur la gauche et une MAP pas encore superbe voici l'image :11x20 minutes à -25°c et la QSI 583, bon coté signal cela dépote plus que le 7nm baader !! bon comme sur mon Pc l'image n'apparait pas en entier je vous met le lien http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/a45650bb-1dfd-4bd1-92a2-3d79faedf576.jpgslts Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 sympas !! bien joué, y'en a sous le coude juste un rectificatif...tu n'a pas plus de signal entre un baader et un astrodon (a quelque pouieme près)tu as "juste" un meilleur contraste sur l'astrdon, un fond de ciel au valeurs plus basse Citer
christian_besle Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 sympas !! bien joué, y'en a sous le coude juste un rectificatif...tu n'a pas plus de signal entre un baader et un astrodon (a quelque pouieme près)tu as "juste" un meilleur contraste sur l'astrdon, un fond de ciel au valeurs plus basse fredogoto, ben si justement du devrais avoir raison, mais dans les faits c'est moi en effet j'ai gagné en fond de ciel : -5 ADU autour de 467ADU pour l'astrodon 5nm (mais image non faites la même nuit!) et j'ai gagné 25 ADU sur une nébulosité faible (autour de 600 ADU).bref c'est une bonne surprise.slts Citer
Obiwan Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Content de voir que le filtre soit entier et qu'il fonctionne parfaitement.A quand le SHO ? Citer
christian_besle Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Obiwan, en effet tout fonctionne bien, de plus cela a baissé ma fwhm moyenne, je suis maintenant à 1,6 au lieu de 2 avantpour le SHO, je sais pas je préfère le HOO c'est plus proche de l'image que je me fais des nébuleuses, après ce sont les gouts et les couleurs... Citer
Messages recommandés