JCJ Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 bonjourje recherche pour un futur astram roumain, un matériel comportant : lunette ou télescope et une paire de jumelles : ses moyens : pas plus de 400 à500 € avec les jumelles ; il n'a pas de véléité de photographie (suis je sur le bon site :-))) ?)je me suis tourné vers les occasions car son budget est trop serré-sans doute une paire de jumelle Kepler ( vue chez OU )-et, pour le télescope : je crains pour en avoir eu une ( ma première) que les montures de débutant soit en fait trop compliquée a manipuler et donc source de problèmes-le dobson ( et la je ne me souviens pas si c'est Orion qui disparait ..? cela pourrait entrainer des baises de prix-sur WA j'ai , trouvé une newton SW sur une petite EQ3 ..(annonce classée au 09/10)qu'en pensez vous et merci d'avance de vos conseils , en gardant bien a l'esprit qu'il s'agit d'un gars de 40 ans , et a priori ( je l'ai constaté en sortie sur le terrain , intéressé par le visueljean-Christophe( je suis toujours affublé du prénom jean-claude sur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 octobre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 je suis toujours affublé du prenom jean-claude sur mais au vois tu jean claude ??? mis je ne vois que JCJ... ?pour ton roumain il y a occasionnellement des jumelle MEADE a 20€ chez lidle... faut pas se louper quand sa passe, elle sont bonne a défaut d’être parfaite et tout a fait indiqué pour l'astroje ne saurais trop recommander un dob pur pour ton gar : s'il est visuel une monture EQ c'est bcp d’emmerdement pour pas bcp de gain, a mon avis c'est a oublierchez telescopes, tu a un dob à 379 € auquel tu ajoute les jumelle ( 20 €) et t'es dans le jus http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440?utm_source=froogle&utm_medium=cpc&utm_term=4440&utm_campaign=froogle-1210toute fois il faudra qu'il se fournisse en oculaire Citer
Messages recommandés