Administrators frédogoto Posté(e) 18 octobre 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 Samedi je vais recuper mon RC chez P Sogorb.par la même occasion il y aura la monture Nova ( directDrive, 120kg de CU) en démo... est ce que qqu 1 veux venir avec moi départ Samedi matin de chez moi vers 9h30, retour ad libitum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 c'est vrai que 120kg à toi tout seul, ça risque d'être lourd Mais ça a fait un peu long pour juste changer un PO ? 2-3 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 il ne suffisait pas just de changer de P.Oil a fallut entièrement refaire le barillet et d'autre pieces pour pouvoir l'adapter car elle n'est pas dimensionné pour prendre plus grosil ont donc presque tout revu et on décidé d’intégrer ces modifs aux prochains modèles afin que changer de P.O devienne très simpleretro planning : fourniture du telescope en juincommande P.O father Touch 2'5(la on se rend compte que son adaptation, c’est pas de la tarte)entre temps adaptation de résistances chauffante sur le Secondairere conception des pièces nécessaire puis demande d'usinage (la c'est le fournisseur qui ferme pour congés annuel) ce qui nous amène fin août, les pièces usinée partent a l'anodisationla c'est Sogorb qui part en congé un mois complet (revient le 8 octobre )réception des pièces, montage + adaptation diverset hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 Et il crèche ou le Sogorb ?T'es tout exité alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2012 il creche a coté de Meulun... cartechuis tout content , en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2012 Effectivement, pas très loin de chez moi. Remarque j'habite pas loin de la REOSC (Sagem) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ayé je suis passé chez Skyvision et j'ai récupéré la bêteje vous mets dans la partie private des photos de l'atelier + la monture direct drive Nova 120 Skyvisiondonc le caisson a été refait et repeint avec un peinture epoxy cuite au fourje l'ai pesé hier soir : 18Kg ! le modèle du futur seront beaucoup plus léger grâce a l'utilisation de matériaux composite (voir rubrique privative)http://i.imgur.com/WniJx.jpg' alt='IMGUR>'>le nouveau POC, qui lui ne flechira pas, en outre il est rotatif :) (je ne le savait pas je vien de le découvrir )http://i.imgur.com/tsok5.jpg' alt='IMGUR>'>le système de résistances chauffants du secondaire (4 w environ) sur les modèle futur, on ne verra plus du tout les fils qui seront "cachés" dans la structurehttp://i.imgur.com/jzq6T.jpg' alt='IMGUR>'> quelques vus globalehttp://i.imgur.com/nLVpg.jpg' alt='IMGUR>'>http://i.imgur.com/ctKh7.jpg' alt='IMGUR>'>http://i.imgur.com/PXneR.jpg' alt='IMGUR>'>pour comparaison le revoici " AVANT" les retoucheshttp://i.imgur.com/e36Ln.jpg' alt='IMGUR>'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2012 Hier soir j'ai monté le télescope sur la F20 le ciel était degueux mais la lune se laissait apercevoir au travers des nuagesj'ai été pris d'un doute subit : Impossible de faire la MAP, en intra !!!! il manque sans doute un demi centimètre..me voyant déjà refaire l'interminable route pour aller a savigny le temple, j'ai pris mon téléphone pour en discuter avec Patrick qui m'a fournit une solution facile et rapide : faire translater le primaire d'un millimètre ou deux : ceci a pour effet de faire reculer énormément le foyer par le jeux des multiplications optique du secondaire (le rapport est parait 'il supérieur de 1 à 10)et ceci est rendu possible par le vis de collimation qui translatent de 1mm par tour : il suffit de tourner les trois d'un tour ou deuxOuufffffil est vrai que le nouveau P.O et nettement plus long et costaud que le précédent, l'OA me procure 74mm de backfocus la Sigma, 37 mm plus deux ou trois mm de bague d'adaptation +93.27 mm du backfocus du porte oculaire = 20 cm !!!!! ça commence a être long !!! et dire que naïvement je voulais mettre un flip mirror géant pour faciliter certaines opérations de cadrage et maintenance bon ... on s'en passera.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2012 T'as eu peur hein mon Fredo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2012 vue générale :la foret de cable que j'ai essayé d'organiser du mieu que j'ai putc'est envcore un sacré souk mais je ne sais abosluement pas quoi entreprendre pour reduire leur nombrevue de l'avant :le train optiquegénérale :et pour finir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 une chite dernière pour la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 je viens de recevoir de chez skymeca une piece : il s'agit d'une bague qui vient se visser au fût du PO starlight et s'intercale entre le PO et l'optique active starlightcela m'évite de passer par les systemes PO + serrage toujours potentiellement tiltogeneje mets ça en place ce soird’ailleurs ce soir, si les augures se maintiennent, je fais de l'astro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Salut Fred,Quel cible tu penses shooter ce soir si la meteo reste favorable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 probablement M33... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2012 bon ayé c'est fait.je suis en tout vissant, et il est désormais très clair que je gagne encore un chouille en rigidité : quand j'appuie du doit sur le train optique, c'est le télescope qui bouge et non plus le train qui fléchit.. PS j'ai pas put faire M33 a cause du câble d'autoguidage qui a rendu l’âme. il a bien choisi sa nuit pour me faire ce coup la, seule nuit exploitable au milieu d'un océan de [tres couvert] >:[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2012 Allez Fred,Le trajet optique est rigide donc ca c'est fait....Maintenant reste plus qu'a avoir une bonne nuit de test....Mais oui je comprends la frustration quand sur le papier tout semble rouler et un grain de sable casse la belle mecanique....Ce sera pour bientot j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2013 Alors Fred,As tu pu sortir ton jouet? La meteo c'est pas trop ca mais avec le froid qui arrive, on peut parier sur quelques nuits degagees et stables.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2013 non pas put l'utiliser pour le moment,... meteo ingérable [blizar] [blizar] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés